Dak'Art 2012: Saint-louis joue sa partition

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:15

Dak'Art 2012: Saint-louis joue sa partition
La Biennale des arts OFF de Saint-Louis s’est ouverte officiellement hier en présence d’Ousseynou Wade, le secrétaire de la 10ème Biennale de l’art africain contemporain et de Joe Ouakam, le parrain de cette édition.

Des centaines d’artistes et de visiteurs se sont déplacés à Saint-Louis pour assister aux différentes activités culturelles déclinées au menu de cette journée et qui se sont déroulées un peu partout dans la ville. Ceci, en marge des expositions faites dans une cinquantaine de lieux de la ville.

Après avoir visité l’exposition du «Carré d’as» (Viyé Diba, Souleymane Keïta, Abdoulaye Ndoye, Mel Edwards) et le «joker» (Piniang), la délégation s’est rendue à l’institut français pour assister à une performance des faux-lions sur le thème ‘’la théâtralité rituelle et historique’’.


Ils se sont rendu ensuite dans certaines expositions avant de regagner Dakar, à 19 heures.

Mme Joëlle le Bussy Fal, organisatrice de la Biennale saint-louisienne s’est réjoui de l’engouement artistique stimulé par cet événement à travers la présence massive d’artistes venus d’horizons différents pour célébrer l’art dans toute sa dimension.

En marge de la cérémonie, beaucoup d’échanges multiculturels ont étés effectués aux Comptoirs du Fleuve, à la Résidence de Soukeina Khalil et dans d’autres places.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET