Dak'art : Le Marocain Younes Baba-Ali remporte le prix Léopold Sédar Senghor

Le Marocain Younes Baba-Ali a remporté le prix Léopold Sédar Senghor de la 10ème biennale de l'art africain contemporain (Dak'art), ouverte vendredi à Dakar par le président sénégalais Macky Sall, au Grand Théâtre, construit par la Chine.

Samedi 12 Mai 2012 - 08:08

Dak'art : Le Marocain Younes Baba-Ali remporte le prix Léopold Sédar Senghor
Le prix de la Francophonie a été attribué à l'Algérien Sofiane Zouggar et l'artiste belge d'origine rwandaise, Laura Nsengiyumva a remporté le prix du ministère de la Culture, tandis que le prix de la ville de Dakar est revenu au Camerounais Eyongakpa Mbi.

Dak'Art, qui se tient sous le thème "Créativité contemporaine et Dynamiques sociales", doit prendre fin le 10 juin.

A son programme, figurent une exposition internationale avec 42 artistes issus de 21 pays d'Afrique et de l'Ile de la Réunion et des expositions en hommage aux peintres sénégalais Papa Ibra Tall et Joe Ouakam.

Il est également prévu une exposition d'artistes invités, une exposition sur le thème de la créativité des femmes et des rencontres et des échanges, ainsi qu'un programme "OFF", constitué de manifestations spontanées et autonomes dans des divers sites à Dakar et à Saint-Louis (nord).

(Xinhua)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET