Dakar : Clôture d’un atelier sur les Médias sociaux et la Citoyenne.

Vendredi 19 Avril 2013 - 08:54

Dakar : Clôture d’un atelier sur les Médias sociaux et la Citoyenne.
Plusieurs acteurs de la société civile, professionnels de la communication, journalistes et bloggeurs ont pris part, du 17 au 19 avril, à un atelier sur les Médias sociaux et la Citoyenneté, organisé par l’Institut Panos en collaboration avec l’Open society initative for West Africa (OSIWA).

Des échanges fructueux et partages de connaissances sur les médias sociaux se sont déroulé entre une trentaine de participants vénus des 4 coins du pays et l'Institut Panos a pu apprécié durant ces rencontres, le niveau de pratique en matière de journalisme citoyen.

Dès l’ouverture, Pauline Bend, la directrice des programmes à l’Ipao, maître d’œuvre de ce projet, a salué l’important travail effectué par les journalistes citoyens lors des scrutins passés au Sénégal en indiquant que des efforts doivent être faits ‘’ quant à la crédibilisation des informations véhiculées, et aussi un encadrement de qualité pour éviter les dérapages’’.

Cet atelier qui donne le coup d’envoi de ce projet d’une durée de deux ans, a facilité le partage d’expérience des meilleures pratiques d’utilisation des médias sociaux dans les champs de la communication pour le développement en devenant un lieu de sensibilisation sur l’apport des médias sociaux au Sénégal.

En présidant la cérémonie d’ouverture, Monsieur Ababacar Guèye, le directeur de Cabinet du Ministère de la Communication a indiqué que l’occasion est donnée d’impliquer davantage le citoyen sénégalais en le mettant au cœur de l’information, grâce au dispositif participatif qu’offre les médias sociaux.

En saluant cette initiative du Panos, M. Gueye à appeler, par ailleurs, la presse en ligne à plus de responsabilité et de professionnalisme. ‘’Les journalistes doivent être des garants de la bonne gouvernance, qui est un des piliers de l’action du gouvernement’’, a-t-il dit.

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) est une organisation internationale non-gouvernementale, créée en 2000 et qui œuvre, par l’information et la communication, à la construction d’une culture de la démocratie, de la citoyenneté et de la paix.

Cheikh S.SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET