Dakar: La police «chipe» des portables

Samedi 18 Février 2012 - 12:51

Dakar: La police «chipe» des portables
Au-delà de la brutalité, une dame déclare que ses trois téléphones portables ont été volés par les policiers. Des traces de sang sont visibles jusque dans la cuisine.

«C’est avec les marmites de la cuisine qu’ils nous frappaient», témoigne la doyenne de la famille. Ironie du sort, cette famille est apparentée à Mame Mactar Guèye, porte-parole de la Cap21, une structure de la majorité présidentielle. Les enfants en larmes se tiennent la tête dans un coin. Un autre groupe de policiers investit la maison d’en face, une centrale de papeterie. Des journalistes pris dans l’étau lèvent les bras au ciel pour se distinguer des manifestants. Ils sont brutalisés, tabassés, leur matériel caillassé. Un cameraman américain reçoit un projectile sur la tête. Il sera sauvé par son casque. La Police s’énerve davantage : «Dégagez ! Foutez le camp ! Si on vous attrape on va vous embarquer.» Un confrère étranger a été dépouillé de son matériel avant d’être embarqué. Les pierres redoublent d’intensité.

Le Dra­gon de la Police, déversant son eau chaude sur les manifestants est démythifié par des jeunes qui en redemandent. Le muezzin appelle à la prière, les choses donnent l’impression de se calmer. La Police prépare son renfort en hommes et en munitions avant de lancer l’assaut final.

Omar Seydou BA
LeQuotidien

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET