De 3738 milliards en 2014, la dette publique projetée à 4109 milliards en 2015

Mardi 9 Décembre 2014 - 17:33

La dette publique du Sénégal continue sa folle progression. En effet, le service de la dette (la somme devant être payée par l’Etat du Sénégal chaque année, pour honorer sa dette), était déjà connu. Le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Bâ, l’avait annoncé à 598 milliards de Cfa lors de son passage à l’Assemblée nationale. Cependant, l’encours de la dette, (la somme des emprunts de l’État du Sénégal), lui, était jusqu'ici méconnu.

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), l’encours de la dette publique totale est projeté à 4109,6 milliards à fin 2015, soit un accroissement de 9,9% comparativement à 2014». En valeur réelle, il s’agit d’une augmentation de 371,5 milliards de francs Cfa. Une dette qui, cependant, reste en adéquation avec les normes communautaires puisqu’elle est projetée à 49,9% du Pib en 2015.
Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET