Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

De TORINO au WALO : le parcours d’une brave émigrée devenue cultivatrice

Lundi 6 Novembre 2017 - 08:03

Aide-soignante avant de devenir restauratrice dans l’hôtellerie dans la ville de Torino en Italie pendant neuf (9) ans, le parcours de Safiétou Sall MBODJ est fulgurant. Cette mère de trois enfants exploite une dizaine d’hectares mise à sa disposition par le 3PRD.
 
« Je suis revenue au Sénégal pour travailler dans l’agriculture. C’est un domaine que je connaissais avant d’aller rejoindre mon mari en Italie. Quand j’ai entendu parler du projet 3PRD et de son modèle, je n’ai pas hésité à m’inscrire pour obtenir une parcelle d’autant plus que mon mari était également obnubilé par le retour pour évoluer dans l’agriculture », renseigne Mme MBODJ.
 
«  J’apprécie les efforts consentis par l’État pour développer l’agriculture et je lui demande de soutenir davantage les jeunes qui n’ont rien. Ceux qui n’ont aucune garantie bancaire pour pouvoir disposer de financements afin d’entreprendre convenablement et de réussir dans le secteur agricole », dit-elle dans un entretien accordé à Valinfos.
  
« Je suis un exemple qui se doit de réussir parce que mes compatriotes restés en Italie m’observent pour savoir si mon choix de retour est salutaire », a-t-elle ajouté.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.