De nouveaux jalons dans la Navigation sur le fleuve Sénégal : La SOGENAV met en location-vente deux bateaux

Dimanche 1 Décembre 2013 - 08:41

La Société de Gestion et d’Exploitation de la Navigation sur le fleuve Sénégal (SOGENAV), agence spécialisée de l’OMVS, a réussi à mettre en location-vente deux bateaux automoteurs (ou péniches) pour assurer le transport de marchandises sur le fleuve.

La cérémonie solennelle de remise des clefs des deux bateaux est intervenue ce 29 novembre 2013, dans les locaux de l’OMVS à Dakar, en présence du Haut Commissaire de l’OMVS, M. Kabiné Komara, du Directeur Général de la SOGENAV M. Solomani Diakité, et du Directeur Général de la Compagnie Régionale de Navigation (CR-NAV.SA), M. Abderrahmane Ndiaye.

C’est au terme d’un processus d’appel d’offres international que le Contrat de location-vente a été signé le 05 mai 2013 entre la SOGENAV et la Compagnie Régionale de Navigation, assorti de certaines conditions de mise en vigueur : le paiement de l’acompte par le locataire-acheteur ; l’établissement des actes de nationalité des bateaux ; la réalisation de tests de navigation concluants. Toutes ces conditions de mise en vigueur ayant été réalisées, la SOGENAV a remis clés et documents à l’acquéreur.

Les bateaux Mira Sanro et Invotis ont été acquis par l’OMVS dans le cadre de la promotion de la navigation sur le fleuve Sénégal. Celle-ci découle d’une forte volonté politique des plus hautes autorités de l’OMVS, qui s’est traduite notamment par la création de la SOGENAV en 2011, et l’élaboration d’instruments juridiques (le « Code International de la Navigation sur le fleuve Sénégal » et ses Règlements d’application).

Selon la vision de l’OMVS, la navigabilité du fleuve est l’épicentre d’un Système de transport régional intégrant rails-route-mer et fleuve, formulé dans le cadre du Projet de Système Intégré de Transport Multimodal, le SITRAM. Aujourd’hui l’Organisation mène une grande offensive de recherche de financements pour les investissements indispensables à ce projet.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET