Décès de Massaer Boye: le COUD dégage sa responsabilité

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a rejeté les informations faisant état de l’ouverture seulement de deux restaurants pour les étudiants, relativement à l’incident ayant occasionné le décès de l’étudiant Massaer Boye, selon un communiqué reçu à l’APS.

Samedi 26 Juillet 2014 - 07:18

Selon le texte, ‘'tous les blocs de restauration universitaire (Central, Argentin, Aline Sitoe JATTA ex-Claudel, ESP, ENSETP, FASTEF ,ESEA ex-ENEA) sont exploités à fond''.

Les autorités du COUD affirment que ''des mesures spéciales ont été prises pour un meilleur service de restauration aux étudiants''. ‘’Pendant le mois de ramadan, les horaires d’ouverture des restaurants ont été avancées pour le petit déjeuner de 6 heures à 4 heures 30 minutes du matin et pour le dîner de 19 heures à 18 heures, soit plus d’une heure de temps avant la rupture du jeûne’’, mentionne le texte.

Estimant que ''le respect ou non des rangs relève d’une question de discipline et de comportement individuel, le COUD a reconnu que les mesures prises n'ont pas permis de diminuer ou de faire disparaitre les attroupements au niveau des fils d’attente devant les portes des restaurants qui sont inhérents à la forte population d’étudiants''.

Le COUD lance un appel à la direction des bourses et à son partenaire Ecobank pour faciliter le paiement des allocations des étudiants qui est la source principale des manifestations qui sont devenues monnaie courante dans le campus, surtout durant la nuit.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET