Décès du réalisateur Mayacine Diop

Samedi 12 Juillet 2014 - 10:37

Le célèbre comédien et réalisateur est décédé hier jeudi. Il a été inhumé hier jeudi, au cimetière de Pikine, en présence de nombreuses figures des arts sénégalais comme le musicien Papa Ndiaye Thiopet et ses collègues du théâtre, selon les sources seneweb. Lesquelles précisent que le défunt souffrait depuis quelques semaines d’un mal des pieds devenu aigu au point de le handicaper complètement.

Révélé grâce à la Troupe Daraay Kocc à travers par exemple le célèbre téléfilm Ibra Italien, Mayacine Diop avait aussi un vécu musical fort remarqué. On lui doit en bonne partie l’éclosion de feu Ndongo Lô dont il fut le manager pendant ses années de galère et ses débuts. Il était d’ailleurs une des chevilles ouvrières du Mémorial en hommage à Ndongo initié ces dernières années.

Réalisateur chevronné, Mayacine n’avait cessé de fourmiller de projets culturels, en banlieue particulièrement où il vivait.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET