Découverte : Baaba Maal, scout et éclaireur du Sénégal depuis 1969

Ferloo.com – Prenant part à la séance de dédicace du livre de M. Amadou Ndiaye, Docteur en sciences sociales et en sciences vétérinaires, mais aussi Responsable scout et originaire de la Vallée du Fleuve Sénégal, également des livres ’’Echos de la diversité’’ (2008) et de ’’L’agriculture sénégalaise de 1958 à 2012, analyse systémique et prospective’’ (2013), Baaba Maal a eu l’agréable surprise de revoir hier, l’homme qui l’a recruté, en 1969, au Lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis comme jeune scoutiste et éclaireur du Sénégal.

Mercredi 2 Septembre 2015 - 08:09

M. Macky Diallo, alors Censeur de ce Lycée, a profité de l’occasion pour rappeler des principes du scoutisme : «On n’est rien sans les autres, servir, être droit… qui se retrouvent en l’artiste, qui gfut aussi le Rossignol des scouts de Saint-Louis, à cette époque ».

Ainsi, en compagnie du Commissaire général de l’Association de scouts, M. Lamine Diawara qui a témoigné de la ‘’droiture’’ et de la ‘’générosité’’ de Baaba Maal, ils lui ont décerné « la plus haute distinction de la fraternité ‘’le foulard de reconnaissance’’ pour son engagement ». Ils lui ont demandé de bien vouloir devenir plus actif pour le Scout, comme il le faisait avant en organisant des spectacles dont les recettes sont dédiées à leur Association.

En souvenir à cela, Baaba Maal, a entonné une chanson des éclaireurs du Sénégal et a également reçu une photo d’une de ses « amies » du Scoutisme qui n’a pas pu faire le déplacement. Il en était heureux aux larmes…

Le clou de l’évènement, ce sont les envolées lyriques de la diva Penda Boudal Sarr, la « reine du Pekaan » et du jeune artiste Abdourahmane Diallo, alors présenté comme le sosie de Baaba Maal.

Ferloo.Com


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET