Décryptage: un jeune « aperiste » qui dénigre son Maire ?

Vendredi 12 Février 2016 - 17:33

Il n’est pas exagéré de qualifier de « sottise » le communiqué distillé à travers les mails de journalistes, par un militant de l’APR, autoproclamé coordonnateur du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER) de Saint-Louis.

Habitué des faits, le nommé Baye Matar NIANG, tient ce nouveau créneau « communiqué » pour déballer sa bile inculte contre des personnalités publiques. Sa nouvelle cible, une personne à qui Mansour FAYE, son maire et leader, a confié sa confiance, en le maintenant à son poste. Parce que lui, n'est de l'APR ?

Le texte, ventilé sur tous les canaux, dit ceci : « Le MEER demande le limogeage du Directeur Technique de l’équipe municipale. Le mouvement des élèves et étudiants républicains de saint louis s’indigne de la situation alarmante des ordures qui gangrènent  Saint-Louis la première capitale du Sénégal ».

Chose étonnante, cette jeunesse qui se dit estudiantine et intellectuelle semble souffrir de courbatures linguistiques graves, d’entorses grammaticales sérieuses, révélées par des tournures chaotiques et diaboliques qui donnent la nausée.

L’autre paragraphe, poursuit son argumentaire et persiste dans la maladresse : « Nous demandons le limogeage immédiat du Directeur Technique de l’équipe Municipale qui n’est pas en mesure de ces fonctions ou bien il est entrain de saboter le travail si important et ambitieux  de l’équité municipale ».

Parle-t-il du directeur des services techniques municipaux ? Du directeur de Cabinet du maire ? En tout cas, la basse qualité du texte, écrit sous le coup d’une certaine émotion politisée, d’un sentiment d’appartenance sûrement démesurée, révèle le piètre niveau d’un esprit étriqué qui, dans sa rhétorique douteuse et boiteuse, inspire plus de dégout que de honte au lecteur. Et dire que c’est jeunesse qui aspire à diriger le pas demain ?

Le reste du texte matérialise le mal qui nous vaut cette sortie insensée. Voilà, il rapporte ses propos à lui, le singulier et le pluriel chamboulés: « Selon Baye Matar niang coordonateur du MEER/Saint-Louis, nous n’arriverons pas à comprendre le fait que les bloggeurs et les facebookeurs sensibilisent et font le travail du Directeur Technique de l’équipe municipale. A chaque fois que les bloggeurs comptent nettoyer un lieu, le Directeur Technique se rend conscient maintenant pour s’acquitter de sa tache. L’autre jour c’était la PLACE FAIDHERBE  et ce samedi il compte commettre encore son forfait pour nettoyer les alentours du stade Maitre Babacar Seye ».

Aucune virgule sur des phrases kilométriques qui, sans vergogne, affiche l’indiscipline rage d’un jeune qui pense que la politique se fait exactement ainsi : « Monsieur le Directeur  on dirait que vous n’êtes pas de la commune ou bien vous avez un problème de vision ou vous n’êtes plus apte à assumer votre responsabilité. Lors des élections municipales, le MEER  avait  organisé  une caravane Dakar- Saint-Louis  pour sensibiliser la population a voté pour le candidat Amadou Mansour Faye. Donc nous n’allons pas laisser un Directeur Technique incompétent qui ignore royalement sa mission continu  de diriger un tel service aussi sensible ».

Il ferme le texte par une pathétique chute : « Ensemble, nous sommes forts ». Non Petit, nous ne sommes pas ensemble !                    
             
NDARINFO

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Saliou Diagne le 12/02/2016 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ha ha ha ha, c'est grave en tout cas Saint-Louis soufre gravement de l'insalubrité

2.Posté par ndarndar le 14/02/2016 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ça c'est l'incompétence avérée et caractérisée de Mansour Faye et de son équipe; raison pour laquelle Mansour Faye garde avec lui les imcompétents et met dehors tous les compétents vaillants fils de Saint-Louis qui étaient là que pour la bonne marche de la ville.
Mais comme Mansour Faye et son directeur de cabinet nul sont allergique au développement et à la compétence, voilà le résultat et vous n'avez encore rien vu. Wait and see.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET