Déçus par les "agissements" des libéraux : les responsables de l’APR Saint-Louis rappellent Me WADE à la raison.

Dimanche 1 Février 2015 - 19:02

Les responsables de l'APR SAINT-LOUIS en marge de leur point de presse
Les responsables de l'APR SAINT-LOUIS en marge de leur point de presse
A Saint-Louis, les responsables de l’Alliance Pour la République (APS) ont fustigé dimanche l’appel à l’insurrection lancé par l’ancien Président Abdoulaye WADE, au lendemain de la marche non autorisée du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Dakar et qui s’est soldée par plusieurs arrestations.

« Cette situation ne nous surprend pas. Nous sommes habitués à vivre ce scénario. Chaque fois que le président de la République Macky SALL récoltent des succès diplomatiques ou économiques, le PDS fait des sorties pour distraire la population », s'est offusqué Alioune DIOP, responsable de l’APR à Balacoss.

« Après la pose de la première prière de l’autorité « Ila Touba » et des deux universités, la réception éclatante de Mme la Directrice générale du FMI et la nomination du Président Macky SALL comme coordonnateur du NEPAD , nous nous attendions à ce que ce parti sorte pour faire des gesticulations pareilles », a ajouté le directeur général de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), par ailleurs deuxième adjoint au maire de la ville.

«  Aujourd’hui, le PDS s’est trompé de format. Ce n’est pas en amenant un vieillard qui joue à faire peur, qui appelle au martyr et à l’insurrection qu’ils vont distraire les Sénégalais », a-t-il souligné en précisant que « debout », « l’APR fera face aux libéraux pour défendre le Président Macky SALL ».

« WADE est un ancien chef d’État, mais c’est un homme hors loi qui fait fi de la législation. Si un autre sénégalais avait lancé ces appels aux troubles, il serait mis directement au gnouf. WADE se cache derrière le respect que lui voue le Président Macky SALL pour faire ces dérives », crie Aminata GUEYE, coordonnatrice des Jeunes de l’APR à Saint-Louis.

« Il doit prendre une retraite mystique, s'agripper sur son chapelet et prier pour son fils et pour l’apaisement et le développement du pays », a-t-elle estimé.

Suivez les deux réactions en vidéo (français et wolof)


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET