Déguéne Chimère Diallo: "Je suis née à Saint-Louis, là où il fait bon vivre"

Samedi 12 Octobre 2013 - 09:22

Déguéne Chimère Diallo: "Je suis née à Saint-Louis, là où il fait bon vivre"
Déguéne Chimère Diallo ou Maman Déguéne comme l’appellent affectueusement le personnel de la Télévision Futurs Média (TFM), est l’animatrice de Wareef. Une émission qui a fini de s’imposer dans le paysage audiovisuel sénégalais. Toujours sur son trente et un ! C’est dans un air très relaxe que la Saint-Louisienne a conté à Gfm.sn les 5 dates qui ont marqué sa vie. De la tristesse à l’amour, tout y est.

Le 6 juin 1966: «C’est le jour où je suis née. C’est une date qui a beaucoup de 6. (Rires) c’est un événement qui m’a beaucoup marquée, comme toutes les personnes du monde. Je suis née à Saint-Louis, là où il fait bon vivre.»

Tabaski 1988 : «C’est une date qui m’a beaucoup marquée, de manière très négative. C’est l’année où j’ai perdu mon père. Un jour de Tabaski, alors qu’on s’apprêtait à tuer le mouton, il a rendu l’âme. C’est pourquoi, la fête de Tabaski peut être un jour de fête chez tous les musulmans du monde, mais pas pour moi. J’ai énormément de souvenirs, les jours de Tabaski.»

Le 18 mai 1999: «c’est le jour où je me suis mariée. Cela a été le plus beau jour de ma vie. Avec l’avocat et député à l’assemblée nationale, Me Abdoulaye Babou, que je ne remercierai jamais assez, car c’est un mari exceptionnel.»

Le 10 mars : «cette date est très symbolique pour moi et les membres de ma famille. Car elle est l’anniversaire de naissance de mon père et celui de la benjamine de notre famille, qu’on appelle affectueusement Thiaat. C’est une date vraiment inoubliable pour moi.»

1er Octobre 2010: « C’est le jour de l’ouverture de la Télévision Futurs Média (TFM), miroir du Sénégal. Cette date m’a beaucoup marquée. C’est la période où j’ai commencé à présenter l’émission Wareef, avec El Hadj Ndiaye Lô Ndiaye et Zeïna. Après un mois de tournage en off, nous avons démarré en toute beauté. Et grâce à Dieu les populations ont beaucoup apprécié et adopté cette émission, qui est devenue la leur. C’est pourquoi j’aime le mois d’octobre d’ailleurs.»

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET