Délabrement avancé de la cathdrale de Saint-Louis : l’abbé Ferdinand Sambou interpelle Mansour FAYE.

L’abbé Ferdinand Sambou, curé de la cathédrale de Saint-Louis, a déploré, dimanche, l’état de vétusté de la cathédrale et des autres lieux de culte de la vieille ville et invité le maire à montrer plus d’intérêt à la communauté catholique.

Lundi 29 Juin 2015 - 12:51

Délabrement avancé de la cathdrale de Saint-Louis : l’abbé Ferdinand Sambou interpelle Mansour FAYE.
‘’Il conviendrait, pour les autorités locales, de mettre la main à la pâte pour nous faire sentir qu’il y a un souci permanent de leur part pour que nos églises soient restaurées’’, a notamment déclaré l’abbé Sambou, réitérant son vœu de voir le maire faire quelque chose de concret.

Il s’exprimait au terme de la messe célébrant la fin de l’année pastorale axée, cette année, sur le thème de la famille qui vit à travers le monde des difficultés sur lesquelles il est également revenu surtout avec l’avènement du mariage pour tous.

‘’On ne croit plus aux promesses, on veut des actes’’, a ajouté le religieux qui a déploré l’état de dégradation avancé de la cathédrale aujourd’hui vieille de 187 ans mais qui demeure ‘’le seul lieu où nous nous retrouvons pour prier’’.

‘’Quand on vient prier, on cherche la quiétude de l’âme mais aujourd’hui on ne peut le faire tranquillement’’, a expliqué le curé.

Il a rappelé au maire qu’il n’est pas la ‘’pour sa famille, son parti ou les musulmans mais pour toute la communauté’’.

Selon l’homme d’église, ‘’le maire doit savoir qu’il est là pour tous les citoyens qui ont contribué à son élection et même pour les étrangers’’.

Parlant du thème, l’abbé Sambou a déploré les dérives notées avec les menaces qui pèsent sur cette institution qui est une église en miniature et un lieu de génération de la société.

Il s’est réjoui également de l’ordination diaconale de deux jeunes qui ont accepté l’appel de Jésus au service de l’église et du monde.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET