Démission: Momar Talla Kébé, le coordonnateur du FSD/BJ quitte le parti

Jeudi 19 Juillet 2012 - 08:45

Démission: Momar Talla Kébé, le coordonnateur  du FSD/BJ quitte le parti
C’est une grosse perte politique qu’enregistre Bamba Dièye qui vient juste d’essuyer une longue liste de démissionnaires du coté de la diaspora. C’est au tour de Momar Talla Kébé le coordonnateur du parti à Saint-Louis de rendre le tablier.

‘’L FSD/BJ est présentement traversé par des signes évidents de dysfonctionnement et de blocage’’, a expliqué M. Kébé qui s’est entretenu hier avec la presse pour expliquer les motifs de son départ.

‘’Je ne me reconnais plus dans ce parti’’ où règne ‘’l’incurie politique, l’irresponsabilité, l’arrogance, les ambitions crypto-personnelles et le nombrilisme d’esprits obscurs et malveillants, prompts à saper l’engagement et le moral des troupes’’, a dit le coordonnateur de la commission des finances au Conseil municipal.

Selon l’ex coordonnateur du FSD/BJ à Saint-Louis, ‘’les règles les plus élémentaires de respect, de concertation, de critique objective et de prise de décision partagée, sont continuellement agressées, voire bafouées’’.
Il juge qu’’’aucun militant, politiquement intelligent et responsable, ne peut se complaire passivement dans l’inorganisation et le dysfonctionnement d’une telle formation’’.

Par ailleurs, il attire l’attention de Bamba Diéye sur le mal persistant qui menace sa formation politique. ‘’Il s’y trouve des oiseaux de mauvaises augures tapis dans l’ombre et qui ne cherchent qu’à protéger leurs propres intérêts crypto personnels’’, a-t-il déploré en ajoutant que ‘’ces gens là essayent de me fusiller mais le chien aboie et la caravane passe’’.

Interrogé sur son avenir politique Momar Kébé déclare : ‘’je transcende toute appartenance politique, la décision de quitter mon poste de conseiller municipal revient à la coalition qui m’a porté au sein de cette institution. Si la remise de ce poste peut servir Saint-Louis, je suis le premier à le signer’’.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET