Démission du FSD/BJ, nomination de Mansour Faye : Le BBY de Saint-Louis entre tensions et frustrations.

Samedi 29 Mars 2014 - 00:37

L’annone du choix de Mansour Faye comme candidat des 14 partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar aux locales, change la donne politique à Saint-Louis en chamboulant les grandes projections de certains adversaires politiques qui guettaient l’implosion de BBY pour mieux se positionner.

Le choix du beau-frère du Président a été le fruit d’un ‘’curieux’’ consensus entre alliés et dont les divergences très profondes tient sur un petit bout de fil. C’est ‘’un mur de paille’’ qui risque de s’ébranler aux moindres soufflements du vent.

Mansour Faye qui porte la voix des mastodontes locaux de la politique à Ndar porte sur ses épaules une lourde responsabilité qui exige une grande concertation avec sa nouvelle famille politique alors que le coordonnateur de l’APR est accusé par ses frères « apéristes » de vouloir mener la barque seul.

Le FSD/BJ qui a boycotté sans vergogne le conseil des leaders de cette coalition déclare la guerre à une majorité puissante, mais fragile. Cheikh Bamba Dièye échappera-t-il aux crocs de ces anciens alliés mécontents de son indifférence à leur égard ? Trouvera-t-il au fil de ces mois à venir une coalition forte capable de faire face à cette grosse vague envahissante ? Dans cette affaire, le FSD/BJ devra beaucoup dépenser, beaucoup agir pour tirer son épingle du jeu.

Braya marche en grande pompe, s’impose et se renforce, Abdel Kader Ndiaye annonce la grande entrée et la forte mobilisation de ses troupes, Cheikh Gaye manœuvre dans l’ombre, ABC n’a pas dit son dernier mot… Les dés sont jetés, le bissap est tiré et il faudra le savourer jusqu’à la dernière goutte. Pourvu simplement que Saint-Louis en sorte puissante et rayonnante.

Dalou Ndar

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par rahne le 29/03/2014 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mansour faye ou bamba dieye nest le probléme.Cest plutôt cette coalition BBY?
Sur quelle base les partis de cette coalition peuvent ils se ranger derriere Mansour Faye ?
Quest ce que Mansour Faye a fait à Saint-Louis pour étre le candisat de BBY?

2.Posté par mao le 29/03/2014 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vraiment absurde ,personne ne peut comprendre ,ce sont des politiciens qui rament que pour leur propre compte ,alors on verra qu'ici c'est saint louis

3.Posté par Ahmet Fall le 29/03/2014 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, ici c'est Saint-Louis la râleuse, la reine de la palabre, Saint-Louis qui recule alors que Thiès avance, que Dakar construit l'avenir. Les Saint-Louisiens ont la candidature qu'ils méritent! Et la politique au Sénégal, c'est népotisme et compagnie: clientélisme, "massification", communication, marketing, intérêt particulier...Au moins, avec le beau-frère, le relais au palais est là, espérons que Saint-Louis en profite

4.Posté par sagar thiane le 29/03/2014 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sop^rék ces représentant de BBY ne représente rien . ils n ont personne . ils ne cherchent ke leurs intéréts. Mansour faye né pas le candidat idéal ^pour saint Louis.

5.Posté par ndar le 29/03/2014 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réalité ces 14 partis réunis ne représentent rien. il s'agit d'une partie du PS,de L'APR sans ABC et d'un ensemble de micro partis insignifiants ,yobalema et qui jouent a faire des rois.Demain ,il fera jour. Saint Louis choisira son maire.TIME WILL TELL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET