Démission, mutisme et duel politique : le PDS de Saint-Louis rame vers l’implosion.

Lundi 10 Juin 2013 - 19:06

Démission, mutisme et duel politique : le PDS de Saint-Louis rame vers l’implosion.
Le PDS de Saint-Louis va vers la reconstitution du schéma de 2009 après l’annonce du choix d’Ameth Fall Baraya pour coordonner ce parti.

En plus de la démission de Youssou Diallo, la colère de Mayoro Faye et des partisans, le mutisme suspect de certains responsables naguère actifs, d’autres dégâts sont à attendre.

La bataille est rude entre ceux qui brandissent l’héritage d’Ousmane Masseck Ndiaye comme preuve de légitimité et les autres qui accusent des frères de parti d’avoir rejoint Benno Bokk Guiss Guiss aux premières heures, d’avoir trahi le radicalisme du Sopi.

Mais Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Cheikh Tidjane Sy n’ont pas vraiment dit leur dit leur dernier mot et Mayoro Faye a lui aussi, a clairement annoncé sa candidature à la municipalité.

Restera ensuite à ranger le Cap Ousmane Masseck Ndiaye récemment porté sur les fonts baptismaux, Me Abatalibe Guèye et sa Convergence pour une Nouvelle Citoyenne (CNC) , Thiamba Seck, Cheikh Thiara Fall, et d’autres encore.

Le silence de certains leaders qui veulent voir la brume s’épaissir pour se positionner est une dangereuse bombe à retardement. Wait and See.

Dame Dièye

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par boy guet - ndar le 13/06/2013 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Dame,
Le PDS de Saint-Louis va vers non pas vers la reconstitution du schéma de 2009 mais vers l'unité organique et structurelle car il est fini les mirages ou les illusions politiciennes qui consistaient à se positionner sans une base politique.
Ameth Fall Baraya va résolument établir le pont de la concorde dans le parti.
Youssou Diallo, a démissionné, on lui souhait bon vent avec son parti et qu'il prouve à la face du monde qu'il a une base à Saint - Louis.
Mayoro Faye et des partisans, cherche une place au soleil, il n'aura rien avec le chantage politicien dont n'est que capable.
Monsieur Dièye, il n'ya pas de mutisme suspect des responsables, Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Cheikh Tidjane Sy ont tous donné leur caution au Coordonnateur national du parti.
Beaucoup de militants du PDS fidèles à feu Ousmane Masseck Ndiaye ont rallié la nouvelle cause du parti. Ceux qui ont la malchance de rallier et ejoindre Benno Bokk Guiss Guiss aux premières heures, ont, comme vous le dites, trahi le Sopi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET