Dénouement de la Crise universitaire: attitude utilitariste dominante du Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 18:17

La Communauté estudiantine dans un élan unitaire vient de signer en toute responsabilité le protocole d’accord portant réforme de l’ l’enseignement supérieur . Les étudiants ont compris que le seul objectif recherché est l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur lequel sera totalement en conformité avec les nouvelles exigences pédagogiques intertationalement admises.

A cette occasion le Professeur Mary Teuw Niane .
Ministre l’enseignement supérieur mérite les félicitation de toutes les parties prenantes.

les pressions internes comme qu’externes pouvaient conduire à des bouleversements mais les qualités personnelles et managériales indéniables , du Ministre , son attitude utilitariste dominante au prix d’immenses sacrifices ( famille , politique ) ont permis à toutes les parties prenantes de comprendre que l’application des recommandations issues du conseil présidentiel compensera totalement les éventuelles difficultés financières inhérentes à l’augmentation des frais d’inscription .

La signature du protocole marquera ainsi le démarrage d’une nouvelle gouvernance de l’Enseignement supérieur et nul doute que les fruits seront à la hauteur des espoirs. N’est ce pas le développement d’un pays dépend fondamentament de la qualité des ces ressources humaines : Le seul souci du Président Macky Sall et de son gouvernement. Félicitations au Professeur Mary Teuw Niane .

M. Ibrahima DIAO
Cadre APR Communauté Rurale de Fass NGOM
Faradiao1@yahoo.fr






Notez


Commentez maintenant

1.Posté par pape diagne president de la zone dierri du cr de fass mgom le 16/01/2014 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon grand avec tout ce que vous faites dans la communaute rurale de Fass mgom pour le compte de l/APR au niveau du CR deFass mgom il est temps pour les recompenses puuisque seul la prosperite de CR de F ASS t"interresse et l"avancement du programme du chef de l"etat du courage mon grand .Dans le departement de Saint louis a pouvoir relever ce defi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET