Dénouement heureux: Macky Sall et Abc se retrouvent

Venu présenter, hier, ses condoléances suite au décès de la belle-mère et du beau-frère de Me Alioune Badara Cissé, le Président de la République s'est réconcilié avec son ancien ministre des affaires étrangères.

Mardi 4 Février 2014 - 08:28

Après une première tentative de retrouvailles qui n'avait pas aboutie, le président Macky Sall et son ancien ministre des Affaires étrangères se retrouvent. Les deux hommes se sont "réconciliés", selon l'Observateur. Le président a été accueilli par Me Alioune Badara Cissé, en présence des membres de la famille des défunts. Le président a rappelé les relations d'amitié et de fraternité qui le lient à la belle-famille de Abc. Aussi, il a rappelé ses liens avec Alioune Badara Cissé qui, selon lui, est à l'origine de la rencontre. "Malgré les quelques divergences, c'est normal pour moi de venir ici présenter mes condoléances à sa belle-famille" a déclaré Macky Sall.

Alioune Badara Cissé à Macky Sall: "Je n'ai d'autre ambition que d'être un citoyen et de vous accompagner"


Selon l'ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, il n'y a pas de ressentiments entre lui et Macky Sall. "Nous n'avons jamais caché ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Il n'ya pas de ressentiments entre nous et il ne peut y en avoir", précise l'ancien numéro 2 de l'Apr. Il ajoute, selon l'Observateur, "Je n'ai d'autre ambition que d'être un citoyen et de vous accompagner". Il a apprécié le gestion du pouvoir de Macky Sall. Selon lui, le Chef de l'Etat s'active chaque jour pour l'amélioration des conditions de vie des Sénégalais. Abc a rappelé que la défunte , Adja Khady Cissé (sa belle-mère) était une militante de la première heure de l'Apr.


Macky Sall, président de la République: "Je n'ai rien contre Abc, je ne lui souhaite que du bien"


"Mon épouse était venue présenter ses condoléances, mais cela ne suffit pas. Alioune Badara Cissé et moi avons longtemps mené des ensemble des combats" déclare le Chef de l'Etat, selon nos confrères du journal l'Observateur.Et d'ajouter, "Il peut y avoir des contradictions, mais je n'ai rien contre Alioune Badara Cissé, je ne lui souhaite que du bien". Le président était venu hier présenter ses condoléances suite au décès de la belle-mère et du beau-frère de Me Alioune Badara Cissé.

Avec Leral

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Le saint-louisien le 04/02/2014 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC et Macky se sont réconciliés après une crise de croissance où les deux amis ont su faire preuve de dépassement pour se retrouver aujourd'hui autour de l'essentiel. C'est un fait historique à saluer car ces deux amis ont tissé une profonde complicité pendant les moments difficiles où ils ont scellé une amitié indéfectible basée sur l'estime réciproque et une parfaite complémentarité. Prions pour que le Tout Puissant Bénisse ses importantes retrouvailles afin que ces deux grands hommes d’État aux profils complémentaires puissent œuvrer ensemble pour le bonheur de toute la nation sénégalaise et de la diaspora.

2.Posté par mbagnick le 04/02/2014 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macky Sall et ABC ne peuvent se séparer, malgré leurs malentendus. Cette rencontre est normale dans la vie des hommes. Vivement que les deux s'accordent définitivement sur l'essentiel et que le Président puisse bénéficier des conseils avisés de Alioune Badara Cissé.

3.Posté par saliou diop ABCiste le 04/02/2014 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui ils sont inséparable les deux il ya juste des gens derriere macky ki veulent le liquider politiquement mais il n aucun problem avk macky.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET