Dernière minute - Khalifa Sall réélu maire de Dakar

Samedi 2 Août 2014 - 15:45

Khalifa Ababacar Sall du Parti socialiste (PS) a été réélu samedi maire de la ville de Dakar, pour un mandat de cinq ans, selon la Radio futurs médias (RFM).


M. Sall a obtenu 98 voix des 100 suffrages exprimés lors du vote des membres du conseil municipal, précise la RFM, qui signale que deux bulletins nuls ont été dénombrés.


La liste Taxawu Dakar qu'il dirigeait lors des élections locales du 29 juin a remporté la plupart des sièges dans les 19 communes d'arrondissement de la capitale sénégalaise.


A Grand-Yoff, sa liste a fait élire plus de conseillers que celle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par le Premier ministre Aminata Touré.


Le président Macky Sall a limogé Mme Touré de son poste de chef du gouvernement, quelques jours après la défaite de BBY à l'élection des membres du conseil municipal de Grand-Yoff.


Khalifa Ababacar Sall, âgé de 58 ans, a été élu maire de Dakar pour la première fois en 2009, en remplacement de l'ancien président du Sénat, Pape Diop, un militant du parti au pouvoir de l'époque.


Il avait été élu grâce au soutien de plusieurs partis de l'opposition.


Durant son premier mandat, M. Sall a modernisé une partie des infrastructures routières et amélioré le cadre de vie de la capitale.


Sous sa direction, la mairie a également amélioré la qualité des équipements dans certains établissements scolaires et sanitaires. Il est membre du bureau politique du PS, lequel est membre de la majorité présidentielle.


Khalifa Ababacar Sall a exercé des fonctions ministérielles, du milieu des années 1990 à 2000. Il était membre de la législature 2001-2007 de l'Assemblée nationale.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET