Dernière minute: Macky Sall est arrivé à Washington D.C

Lundi 4 Août 2014 - 19:22

Dernière minute: Macky Sall est arrivé à Washington D.C
Le président Macky Sall vient d'arriver à Washington D.C ( États-Unis) pour participer au sommet historique entre les États-Unis et l’Afrique pour bâtir un nouveau partenariat. En sa qualité de Président de la République du Sénégal et de Président du Comité d’Orientation des Chefs d’Etats et de gouvernement du Nepad, participera au sommet États-Unis - Afrique, qui se tiendra à Washington DC du 03 au 06 août 2014, à l’initiative du Président Barack Obama. L’objectif du sommet est de renforcer le partenariat entre les États-Unis et l’Afrique et de favoriser le développement inclusif et durable sur le continent.

Dans le cadre de ce sommet, le Président Macky Sall entend mettre de l’avant sa vision d’une croissance économique durable pour le continent et faire valoir les atouts du Sénégal à cet égard. Le Président profitera également de cette occasion pour poursuivre ses efforts dans la promotion des projets retenus pour le financement des infrastructures sur le continent, tels que définis lors du récent sommet du Nepad à Dakar (les 14 et 15 juin derniers).

A son programme, figurent notamment trois sessions de discussions prévues le 06 août et rassemblant les Présidents africains et le Président des Etats-Unis Barack Obama sur les thèmes suivants : «Investir en Afrique » ; «Paix et stabilité régionale»; «Gouverner pour la génération future».

En prélude au sommet, le Président Macky Sall prendra également part à des rencontres avec les partenaires techniques et financiers, le milieu des affaires et des représentants du Congrès des États-Unis. Il assistera également à un évènement sur la résilience et la sécurité alimentaire avec l’Usaid. Le 05 août, il prendra part à un dîner officiel à la Maison Blanche en compagnie des autres Chefs d’États africains.

Ndarinfo.com et la Présidence de la République

Dernière minute: Macky Sall est arrivé à Washington D.C

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET