Dernière minute : Tamsir Jupiter Ndiaye libre.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 00:12

Il a bénéficié de la mesure annoncée par le ministre de la Justice qui annonçait dernièrement la libération de pas moins de 800 détenus. Tout pour dépeuplement les prisons surpeuplées du Sénégal. Initialement condamné à 4 ans de prison pour actes contre nature et coups et blessures volontaires, le journaliste Tamsir Jupiter Ndiaye qui a interjeté appel a vu sa peine diminuée de deux années par la Cour d’appel de Dakar.

Ce, au moment où, l’avocat général avait requis 5 ans contre le chroniqueur de Nouvel Horizon qui purgeait sa peine au Cap Manuel après avoir passé quelques semaines au Camp pénal. Les faits remontent au mercredi 10 octobre 2012 quand un gendarme en service à l'immeuble où se trouve le bureau de Tamsir Jupiter Ndiaye intervient à l'étage pour mettre fin à une bagarre. Il constate que Matar Diop Diagne est blessé au bas ventre et avertit les policiers de la sûreté urbaine. Sur place, les policiers constatent que c'est à la suite d'une relation sexuelle entre les deux hommes que l'altercation a eu lieu. A la barre, les prévenus ont reconnu avoir entretenu une relation sexuelle dans le bureau de Tamsir Jupiter Diagne le jour des faits aux environs de 19 heures.

"On a eu une relation sexuelle. C'était une situation spontanée. Je n'ai pas de penchants homosexuels", a lancé le journaliste répondant aux questions du juge. "J'étais dans un état d'ébriété, je ne sais pas ce qui s'est passé", a-t-il poursuivi.
"C'est Tamsir qui m'a appelé, on s'était auparavant rencontré au Rond Point Sandaga et il est venu me prendre au bas de l'immeuble à mon arrivée", a souligné Matar Diop Diagne qui a confirmé s'adonner à des pratiques homosexuelles depuis son enfance.
"C'est un ami de mon grand-frère qui m'a entrainé dans l'homosexualité" a-t-il ajouté. "Il m'avait proposé de me remettre 100.000 francs CFA après l'acte sexuel mais il a voulu finalement me donner 5.000 francs", a expliqué Matar Diop Diagne.


Pressafrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET