Dernière minute: Tension à Kaolack un blessé grave et beaucoup de personnes interpellées

ça chauffe à Dakar et à l'intérieur du pays. Après Pikine, la banlieue dakaroise, Kaolack est en train de chauffer. Une marche spontanée a été initiée par les jeunes et responsables de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal et de la Société civile aux alentours de 15h 30mn. A peine, ils ont commencé à marcher, la police est intervenue.

Mercredi 22 Juin 2011 - 20:43

Dernière minute: Tension à Kaolack un blessé grave et beaucoup de personnes interpellées
Elle réprime et tabasse des manifestants. Sur le champ, un enseigné du nom de M. Tendeng a été grièvement blessé et il a été évacué à l'hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Il a fait le fruit de la furie policière. A côté de ce blessé, d'autres personnes ont été arrêtés. Selon Aliou Ndiaye ancien député socialiste interrogé par la RFM a confié qu'ils se sont entretenus avec le commissaire qui leur a confié qu'ils vont être entendus avant d'être libérés après.

Les manifestants ne déchantent pas et comptent chauffer sérieusement la rue. Avec des cartons rouges, ils sont en train de former des groupuscules pour retourner à l'assaut. Le responsable de Bennoo a promis de durcir le ton dans un plan d'action dont l'exécution commence cette nuit.

Selon le correspondant de la RFM, les hostilités ont encore recommencé entre manifestants et policiers. Les grenades lacrymogènes tonnent de toute part et les arrestations se poursuivent. Une course poursuite entre les jeunes et les policiers. Des manifestants ne manquent de se réfugier dans la mairie de Kaolack qui est gérée par l'opposition.

Ibrahima Lissa FAYE (pressafrik)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET