Des artistes-musiciens produisent une compilation dédiée à "la paix en Casamance"

Dimanche 3 Mai 2015 - 11:47

Plusieurs artistes-musiciens ont uni leur voix dans une nouvelle compilation musicale, qui plaide pour "une paix durable" dans le sud du pays.

La compilation a été produite avec le soutien du Comité régional de solidarité pour la paix en Casamance (USOFORAL), selon Thony Lorenzo Badiane dit Badson, un artiste-musicien ziguinchorois faisant partie des auteurs de la production musicale.

"La musique est un vecteur de paix et un moyen d’unir toutes les ethnies du Sénégal", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse, jeudi, à Saint-Louis.

Selon Badson, il est possible, en mobilisant les ethnies du pays autour de cet objectif, de pacifier la Casamance, qui est secouée par un conflit armé depuis 1982.

Didier Awadi, Duggy Tee, les frères Touré Kounda et d’autres artistes ont participé à la production musicale.

"Aux côtés de grands noms de la musique sénégalaise, qui ont offert des titres dédiés à la paix en Casamance, de jeunes artistes, comme Guereti et moi-même, ont saisi cette occasion pour se produire sans rien payer", a ajouté Badson.

Une marche des femmes membres de l’USOFORAL aura lieu samedi, dans la commune de Saint-Louis, pour "sensibiliser sur la paix dans le sud du pays", a-t-il annoncé.

"La paix en Casamance n’est pas seulement l’affaire des populations du sud, mais de tout le pays", a souligné l’artiste-musicien.

Selon Maimouna Diop, de l’USOFORAL, environ deux mille femmes venues des 45 départements du pays participeront à la marche.

Un mémorandum sur "la paix en Casamance" sera remis au maire de Saint-Louis et au gouverneur de la région, a indiqué Mme Diop.

APS


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET