Des danseurs africains et européens au Festival ‘’Duo solo danse’’ de Saint-Louis

Mardi 22 Mai 2012 - 17:00

Des danseurs africains et européens au Festival ‘’Duo solo danse’’ de Saint-Louis
La cinquième édition du festival ‘’Duo solo danse’’ se tiendra du 13 au 16 juin à Saint-Louis (nord) et verra la participation de danseurs venus de pays africains et européens, a annoncé mardi à Dakar le directeur artistique de la manifestation, Alioune Diagne.

Danse contemporaine, danse urbaine et danse traditionnelle sont au menu de ce festival, a indiqué M. Diagne lors d’une conférence de presse. ‘’Duo solo’’ traduit les danses en duo et en solo prévues pour la manifestation.

Pour innover cette fois-ci, ‘’toutes les régions du Sénégal seront représentées par des danseurs. D’autres danseurs viendront d’autres’’ pays, selon Alioune Diagne qui a cité la Côte d’Ivoire, l’Espagne, la France, la Hollande et le Tchad.

‘’Deux spectacles seront présentés dans chaque scène. Nous transformerons un car rapide en lieu artistique d’expression de danse’’, a-t-il affirmé.

Au total, 13 troupes de danse représentant ‘’diverses sensibilités’’ sont attendues à Saint-Louis, a précisé Alioune Diagne, qui dit avoir reçu 70 demandes de participation.

La réduction du nombre des troupes à 13 se justifie par l’insuffisance des moyens dont disposent les organisateurs du festival, selon Maaike Cotterink, membre du comité d’organisation de la manifestation.

‘’Nous avions programmé un budget de 27 millions de francs CFA, mais nous avons un gap de 12 millions. Nous nous sommes rapprochés des autorités, en vue de compléter ce déficit. Mais pour le moment, nous n’avons pas encore reçu de réponse satisfaisante’’, a-t-elle expliqué.

Le festival ‘’Duo solo danse’’ est organisé par l’association ‘’Diagne Art’’, basée à Saint-Louis. Elle travaille dans l’expression des arts vivants de façon générale, et la danse contemporaine surtout.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET