Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent contre l'avortement

Des dizaines de milliers d'Espagnols ont manifesté samedi à Madrid pour demander au gouvernement de remplir son engagement de restreindre le droit des femmes à l'avortement.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 07:59

Brandissant des drapeaux portant le slogan "Chaque vie compte", les manifestants ont traversé la capitale, sifflant avec colère lorsqu'ils sont passés devant le siège du Parti populaire (PP, conservateur), a constaté un journaliste de l'AFP.

"Avorteurs, assassins", criaient certains. "Oui à la vie, non à l'avortement". Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy avait promis avant son élection en 2011 de durcir la loi sur l'avortement, mais a abandonné ce projet en septembre en raison de dissensions sur cette question au sein de son propre parti.

Ce recul a suscité la colère de nombre de ses partisans, qui ont brandi la menace de ne pas voter pour lui aux prochaines élections générales, prévues en décembre 2015.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET