Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des jeunes lancent une opération ''Saint-Louis Plages Propres'', ce dimanche

Jeudi 23 Août 2012

Des jeunes lancent une opération ''Saint-Louis Plages Propres'', ce dimanche
De jeunes volontaires saint-louisiens ont décidé de mettre un terme à l'insalubrité des plages de la ville.

En effet, ces zones traquilles tant convoitées par les touristes sont devenues des lieux d'arrimage de bouteilles, sachets et autres déchets toxiques.

Cette opération lancée par de jeunes Saint-Louisiens se déroulera le dimanche 26 août à 16 heures, à l'hydrobase.

Contact: Pape Diop, promoteur du festival Saint-Louis Mouv': 776756487

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Louis CAMARA le 23/08/2012 11:31
Bravo les jeunes! Bravo pour cette belle, courageuse et saine initiative! Saint-Louis croule sous les déchets et la saleté et chacun y a sa part de responsabilité. Que vous ayiez décidé de prendre le taureau par les cornes est tout à votre honneur car vous avez sans doute compris qu'il n'y a rien à attendre des politiciens dans la résolution des problèmes urgents de la ville. Personnellement je n'ai rien à vous apporter "politiquement" mais vous avez tous mes encouragements et mon soutien moral.

2.Posté par PRELORENZO Claude le 24/08/2012 01:00
En tant que résident "secondaire" de Saint Louis, je me joins à M. Camara pour féliciter cette initiative. Je me permets de signaler que si la plage de l'hydrobase est souvent sale, non seulement des saletés apportées par le courant, mais aussi de l'habitude des baigneurs de laisser leurs déchets sur le sable (des corbeilles directement sur la plage seraient peut-être utiles), celle de NdarTout est beaucoup plus propre car elle est exempte des rejets des urbains. Par contre les rives de l'embouchure, du fait de la passe qui tend à en faire un cul de sac, sont terriblement polluées.
Il faudrait militer pour le Sénégal suive l'exemple du petit Rwanda qui, m'a-t-on dit, applique une mesure radicale : l'interdiction absolue de fabrication et d'importation (y compris dans les bagages des touristes), de tout emballage en plastique. On éviterait, à défaut d'incinération des ordures ménagères, la prolifération des petits sacs noirs qui volent à travers toute la ville et gonflent le ventre des moutons.
On attend de connaitre sur NdarInfo que je lis réguièrement à Saint Louis comme à Paris, les résultats de l'action des jeunes.
Bravo en tout cas de l'avoir entreprise.

3.Posté par Djenaba le 24/08/2012 06:38
Bonjour
J'aurais aimé être présente ce dimanche pour participer, ayant passé le mois de juillet à l'hydrobase et aimé la plage tout en ayant eu très envie de la rendre plus propre. Mais je suis revenue en France !
Mais je suis dispo pour une 2e éventuelle opération plage propre à mon retour à St Louis entre le 15 et le 25 octobre !
Mais il faut quand même repenser à une solution (par les pouvoirs publics) de points poubelle scellés dans le sol, à l'entrée des plages, non ?
Bon courage à tous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.