Des sénégalaises conseillent à Marème Faye: « Qu’elle reste en dehors des choses publiques »

Samedi 7 Avril 2012 - 08:08

Des sénégalaises conseillent à Marème Faye: « Qu’elle reste en dehors des choses publiques »
« On ne veut pas de fondation, c’est pour détourner de l’argent ».

La nouvelle première Dame du Sénégal, Mariéme Faye, ne laisse pas indifférent. Elle l’objet de discussions sur les places Dakaroises. Maimouna Diouf est diplômée en communication, elle trouve que la première Dame est belle et semble avoir du caractère. Notre interlocutrice a vu qu’elle est attentive aux moindres gestes de son mari, le Président Macky Sall. Une journaliste qui a requis l’anonymat trouve qu’elle est une bonne Sénégalaise, même si elle ajoute « qu’elle s’habille mal ». Ndéye Fatou, une coiffeuse est du même avis à en juger par ce qu’elle avait porté le jour de l’investiture de son mari. Anta Fall chargée de clientèle dans une banque estime que nous n’avons pas besoin d’une première Dame, mannequin qui est tout le temps en défilé de mode.

Les conseils fusent de partout pour Mariéme Faye, Maimouna Diouf veut qu’elle demeure en dehors des choses publiques, elle estime que Macky Sall a eu beaucoup de fonctions importantes dans le passé, cela ne l’a pas empêché de rester effacée. Ndéye Fatou, coiffeuse lui recommande d’éviter « Sorano », là ou, les femmes des autorités vont pour gaspiller de l’argent. Ndéye Fatou ajoute que le palais doit être préservé « pas de « mboubaye ». La journaliste est du même avis, elle ne veut pas que le palais soit transformé en une maison ordinaire, elle estime qu’avant tout, le palais est une institution.

Madame Elisabeth Diouf et Madame Viviane Wade avait chacune sa fondation et elles travaillaient dans l’humanitaire pour soutenir leurs maris. Maimouna Diouf ne veut pas de ces fondations, selon elle, ce sont des institutions qui contribuent à voler de l’argent.

Doudou COULIBALY

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par SAGNA VIEUX AU LYCEE DE DJIBOCK le 07/04/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MA PETITE SOEUR VOUS A TOUT DIT JE N'EST REIN a REFUSER LES ACOTé AVEC VOS PROCHE CAR C'EST EU QUI VONT VOUS FATIGUé







://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET