Des sinistres occasionnés par des pluies diluviennes à Ross- Béthio

Vendredi 22 Août 2014 - 19:50

Si dans la plupart des localités du Sénégal la pluie se fait désirer, tel n’est pas le cas pour la commune de Ross-Béthio (située à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis). Le ciel a ouvert ses vannes dans cette bourgade les 19 et 20 août derniers et c’est assez suffisant pour plonger les habitants dans le désarroi total, occasionnant des dégâts très importants.

Le tout nouveau maire de la commune de cette localité a ainsi reçu sa première patate chaude.

Si les 101 mm enregistrés le premier jour de pluie étaient largement suffisants pour rendre les rues impraticables, avec les 47 autres du second jour, Ross-Béthio est coupé du reste du monde.

Les fortes pluies ont engendré des dégâts importants, mettant certaines familles dans une situation de sinistre. Beaucoup n’ont pas dormi chez eux. L’on dénombre plus de cent (100) familles dans ce cas.

Par L'observateur



Amadou Bécaye Diop, le maire de la commune, aidé par le Conseil municipal, tente de reloger les sinistrés, mais face aux moyens limités, sa marge de manœuvre est étroite. Il sollicite ainsi le soutien du gouvernement et de toutes les bonnes volontés.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET