Déthie FALL : «nous allons obliger Sall à gouverner par la démocratie»

Vendredi 23 Octobre 2015 - 09:27

«Le 14 octobre 2015 est une date sombre pour la démocratie sénégalaise. Une honteuse forfaiture a été accomplie par le bureau incomplet de l’Assemblée nationale, sous la houlette de Moustapha Niasse, exécutant avec zèle les directives manifestes de Macky Sall», a déclaré Diethié Fall, vice-président du parti Rewmi, à la faveur d’une conférence de presse organisée ce jeudi 22 octobre au siège de Rewmi à Diamalaye, en présence de plusieurs membres fondateurs de ce regroupement de l’opposition.

L’adjoint d’Idrissa Seck pense que la surprenante décision que le bureau incomplet a rendue, interdisant la mise en place du groupe parlementaire de l’opposition, est un précédent extrêmement dangereux pour l’avenir politique de notre pays.
« Avec ce régime-là, on a tout vu, des députés ayant perdu injustement leur immunité depuis 3 ans sans aucune raison judiciaire, des interdictions de sortie du territoire aux antipodes des droits de circulation de tout citoyen, des (...) de corruptions invétérées, à défaut, des chantages et des menaces pour assouvir leur sordide désir de demeurer au pouvoir malgré le dépit des sénégalais», a tonné M. Fall.


«Que Macky Sall et ses affidés se le tiennent pour dit, l’opposition sénégalaise ne saurait souffrir d’une quelconque faiblesse ou reculade dans la défense des acquis démocratiques et la prise en charge des attentes d’un peuple trahi, trompé et installé dans une pauvreté insidieuse. Tant que cette forfaiture n’est pas réparée, nous nous opposerons par tous les moyens à toute tenue de quelque séance que ce soit à l’Assemblée nationale et des actions seront menées sur le terrain politique à cet effet. Macky Sall est arrivé au pouvoir par la démocratie, on l’obligera à gouverner par la démocratie et il partira par la volonté», a ajouté le vice-président de Rewmi.
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET