Détournement : L’ancienne ministre Khady Mbow arrêtée au Gabon

L’ancienne ministre Khady Mbow est arrêtée au Gabon par le Commissaire de Police de Nkembo de Libreville. Elle est poursuivie pour un détournement de 50 millions de FCFA de l’entreprise « SOBAMO Libreville » (Société de Bâtiments et des Travaux Publics) dirigée par Abdoulkhadir Mbaye.

Mardi 9 Septembre 2014 - 08:22

Khady Mbow a été embauchée par Monsieur Abdoukhadir Mbaye, Président Directeur Général de «Sobamo », avec un salaire de 1 million 500.000FCF/mois. Après un mois de services à Dakar, elle est envoyée en mission à Libreville. Là-bas, elle sera logée par son patron qui lui avait aussi donné une voiture 4×4 aux frais de l'entreprise. Mais c'est lorsque Ecobank a libéré le prêt de 413 millions de FCFA dans le cadre des travaux de la Société Nationale Immobilière du Gabon (SNI) que la dame a commencé à poser des actes qui allaient couler l'entreprise.

Elle ouvre un compte bancaire dans la même banque avec un dépôt de 22 millions de FCFA. Elle fait des virements à sa fille Mame Bousso Thiam qui vit en France.

Abdoukhadir ne comprenait plus le comportement de l'ancienne ministre qui refusait de lui répondre au téléphone. Ainsi, il décide de lui envoyer une mission d'audit. Avant l'arrivée de cette mission au Gabon, elle rend sa démission pour rejoindre la Société Nationale de Sécurité Sociale comme consultante.

Les auditeurs découvriront un trou de 50 millions de FCFA. Le PDG de «Sobamo» dépose une plainte et elle sera arrêtée. Dans ses enquêtes, la police découvre qu'elle possède une carte de séjour frauduleusement obtenue. Pour le moment, les enquêteurs travaillent sur cette fraude en attendant d'entamer les investigations sur le détournement. Sur les documents ci-dessous, vous verrez les virements qu'elle a effectués pour sa fille.

Actunet.sn

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par KIKANLA le 11/09/2014 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C EST L ECOLE DU GROUPEMENT INTERET ECONOMIQUE (GIE) DE WADE ET CIE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET