Détournement de fonds au Cncas : Un caissier stagiaire pompe 8 millions pour s’acheter des effets personnels

La caisse nationale de crédit agricole du Sénégal fait l’objet de détournement d’une somme de 8 millions de francs Cfa. Selon Le Populaire, l’auteur de ce forfait a été arrêté pour détournement de fonds et placé sous mandat de dépôt.

Lundi 22 Juin 2015 - 14:58

Le caissier El Hadj Malick Cissokho, qui avait pompé 8 millions dans les caisses de la Cncas, est arrêté par la Sûreté urbaine de Dakar. Il a été démasqué suite à un audit interne. Sommé de s’expliquer sur l’écart constaté sur les différents transferts de fonds qu’il effectuait, Cissokho n’a pu répondre. C’est suite à cela que la Direction générale de la Caisse nationale du crédit agricole du Sénégal (Cncas) a porté plainte contre cet agent qui était en position de stage dans la boite. Les investigations menées par les hommes du commissaire Ibrahima Diop ont permis de constater que le sieur Malick Cissokho avait effectivement commis un détournement de fonds portant sur la somme de 8 millions de francs Cfa. Chose qu’il a fini par avouer. Ainsi, il a déclaré avoir dépensé une partie de cette somme dans l’achat d’un matelas, d’un poste téléviseur et d’effets vestimentaires. Il aussi signalé qu’il avait payé à son bailleur plusieurs mois de loyer. Tous ses aveux ont été consignés par les policiers enquêteurs dans le procès verbal d’audition qu’il a signée. Il a été placé en garde à vue au niveau de la chambre de sureté du commissariat central puis déféré au parquet. Les faits étant constant, le mis en cause a été inculpé par le procureur de la République pour le délit de détournement de fonds et placé sous mandat de dépôt.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET