Détresse De Travailleurs Sénégalais En Arabie Saoudite par Cheikh Bamba Dieye

Mardi 2 Août 2016 - 01:29

Détresse De Travailleurs Sénégalais En Arabie Saoudite par Cheikh Bamba Dieye
J’ai été saisi par deux de nos compatriotes expatriés en Arabie Saoudite membres d’un groupe de 13 sénégalais pris au piège dans le bourbier saoudien. Ils ont été approchés ici au Sénégal par le sieur S. Dia de Nord Foire qui les a convoyés vers l’Arabie Saoudite pour des emplois de chauffeur avec des promesses de salaire de 400 000 frs par mois et des primes de 30 000 frs par voyage. Ils ont été obligés de payer 600 000 frs par personne pour les frais de visa et de voyage. Leur surprise fut grande lorsqu’une fois sur place, ils ont été contraints de percevoir 150 000 Frs par mois dans lequel ils devront assurer le gite et le couvert.

Floués, ils sont dans le désespoir et sans salaire depuis trois mois parce qu’ils refusent de travailler dans des conditions inhumaines et misérables. Comme chauffeurs, Ils font des trajets de 2000 km tous les trois jours pour un salaire de misère.

Mr Diallo marié à deux femmes et père de 7 enfants avait abandonné un boulot au Sénégal dans une entreprise près de Thiès où il a été salarié pendant 16 ans pour des promesses qui se sont avérés être une grosse arnaque et une escroquerie sur fond d’esclavagisme.

Dépités, ils ont cherché à être rapatriés mais le saoudien qui a confisqué leurs passeports refuse de les libérer et exige le paiement de 1 500 000 frs comme remboursement des frais qu’il a consenti pour chaque chauffeur venant du Sénégal comprenant le billet, le visa et les autres frais.

La dramatique situation de ces 13 sénégalais en Arabie Saoudite est devenue une norme dans les contrats entre travailleurs sénégalais et employeurs saoudiens. Les injustices, le mépris, le racisme primaire sont devenus le lot de nos compatriotes dans beaucoup de pays arabes particulièrement en Arabie Saoudite.

La tragédie du cas Mbayang Diop et la terreur qui peut en découler nous interpelle tous. Il faudra que nous constations une fois pour toute l’absolue nécessité de mieux organiser notre pays, de rationaliser nos rapports et nos dépenses pour créer les conditions de maintien de nos enfants à l’intérieur du pays.

Il faudra aussi traquer et sanctionner avec la plus grande sévérité ces négriers des temps modernes qui sont les suppôts de ce Traffic ignoble d’êtres humains.

Je voudrais comme beaucoup de Sénégalais voir l’Etat du Sénégal si prompt à magnifier et avec raisons nos relations séculaires avec le royaume saoudien élever le niveau de son action pour protéger encore plus nos compatriotes isolés dans des environnements racistes et conservateurs.

Notre Ministre de Affaires Etrangères, a du travail. Je ne doute pas qu’il en est conscient mais la répétition de cas de maltraitance, d’injustices flagrantes, de racisme dont sont victimes nos compatriotes milite pour un changement d’approche de notre politique migratoire si nous en avons une.

TUKKI.NET


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 02/08/2016 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Ong JAMRA va surement les défendre et les repatrier ....!!!!!!

2.Posté par Bouba Diop le 03/08/2016 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jamra est proche des chiites iraniens, les meilleurs ennemis des Saoudiens...Mais que font les Ibadus Rahmanes? Au boulot deh!

3.Posté par Diénaba sow le 22/08/2016 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voir la vidéo de Tidiane Ndiaye : LE GENOCIDE VOILE
https:://www.youtube.com/watch?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET