« Deux jours sans mendicité » à Saint-Louis : Des vivres et produits détergents à 600 talibés

Mardi 22 Avril 2014 - 22:14

A l’occasion de la deuxième édition « Deux jours sans mendicité », la marraine de ce programme, Mme Ndèye Marième Dièye, épouse du maire Cheikh Bamba Dièye, a encore offert à plus de 600 talibés et autres enfants en difficulté, des quantités importantes de vivres et des produits détergents.
Cette cérémonie de remise de dons a été organisée par le chef du service régional de l’action sociale, Gora Sèye, en présence de ses collègues chefs de services de l’Aemo, Ndaraw Diop et du développement communautaire, Abdoulaye Sambou. En étroite collaboration avec le Réseau des groupements et associations de Saint-Louis (Regas), ces chefs de services de l’administration déconcentrée ont organisé cette journée de solidarité dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du talibé.
Issus d’une dizaine de daaras de la commune de Saint-Louis, ces talibés ont reçu ce don composé essentiellement de sacs de riz, de sucre, de lait en poudre, de pomme de terre, d’oignons, de cartons d’huile et de moutarde, de paires de chaussures, de brosses à dent et de pâtes dentifrices, de bouteilles de javel et de caisses de savon.
Ils ont eu droit également à des plats somptueux et autres victuailles et ont reçu des vêtements et une enveloppe financière importante.
Le président du Regas, Abdourahmane Guèye et le représentant de la marraine, Lamine Diop, ont réaffirmé la farouche volonté de Mme Ndèye Marième Dièye d’être constamment au chevet des enfants en difficulté, des personnes du 3ème âge, de lutter contre la pauvreté et de mener une grande croisade contre les discriminations et les injustices sociales.
L’épouse du premier magistrat de la ville de Saint-Louis compte pérenniser ces actions humanitaires en veillant scrupuleusement sur l’éducation des talibés et en organisant régulièrement des séances de vaccination et des journées de consultations médicales gratuites.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
LE SOLEIL

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET