Diaglé : le poste de santé réhabilité.

C’est dans une ambiance festive que les populations de Diaglé, village situé dans la communauté rurale de Mbane, ont accueilli leurs autorités locales venues procéder à l’inauguration du poste santé.

Dimanche 9 Juin 2013 - 15:51

Diaglé : le poste de santé réhabilité.
La réhabilitation de la structure sanitaire et sa dotation en équipements, a été engagée dans le la coopération décentralisée, mise en œuvre par l’Ong Le Partenariat avec le soutien du ministère français des affaires étrangères et le Conseil Général du Nord.

‘’Ce projet est le fruit de la coopération entre le Conseil général du nord et les collectivités locales de la commune de Dagana qui se sont retrouvées autour d’un Groupement d’Intérêt Communautaire (GIC). Ce programme existe depuis 2005 et chaque année des réalisations dans le domaine de la santé sont mises en œuvre pour améliorer les conditions de santé des populations de cette collectivité’’, a expliqué Nicolas Dupuy, le coordonnateur du Partenariat, en marge de la cérémonie d’inauguration.

Le GIC de Dagana en lien avec le district sanitaire a identifié ce programme comme axe prioritaire et sollicité l’appui de ses partenaires du nord.
‘’Nous sommes satisfaits de la gestion de ce projet d'équipement en matériels de santé et nous encourageons le comité de gestion a assuré un bon entretien de cette infrastructure qui est la plus performante de cette zone’’, a indiqué M. Dupuy qui assure que le Conseil général du nord va œuvrer dans des actions durables à soutenir les collectivités locales de Dagana.

Le GIC de Dagana, représenté par le premier adjoint de la commune de Rosso a salué la rénovation de cette structure qui a mobilisé une enveloppe de 15 millions FCFA. ‘’ Ce poste se trouvait dans un état de vétusté très avancé. Sa réhabilitation va, à coup, sur, soulager les populations confrontées à d’énormes difficultés’’, a confié Ibrahima Diop par ailleurs président de la commission santé.
A la suite du président de la délégation spéciale de Mbane, le docteur Alassane Ndiaye, médecin chef du district sanitaire de Dagana, a encouragé les populations a faire sien ce poste pour bénéficier de soins de santé de qualité.

‘’C’est le poste le plus vaste de la Commune de Dagana et regroupe 5 cases de santé autour de lui’’, révèle le docteur Ndiaye qui appelle à l’affectation d’une sage femme à Diaglé pour mieux charge la santé de la reproduction.

Cheikh S.SEYE

Suivons les réactions de docteur Ndiaye et de Nicolas Dupuy



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET