Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Diagna Ndiaye élevé au rang de commandeur par le Roi Mohamed VI

Mamadou Diagna Ndiaye, a été décoré hier, mercredi 30 juillet 2014, lors de la fête du Trône par le Roi du Maroc, Mohamed VI. Le Conseiller du président de la République, Macky Sall, en matière d’investissements stratégiques et membre de l’Union économique internationale à l’université Havard, a été élevé au rang de Commandeur (Wissam Al Arch de deuxième classe).

Vendredi 1 Août 2014 - 11:00

Notre compatriote a reçu la même distinction que la directrice générale de l’Unesco, Mme Irina Bokova, Mohamed Ibrahima, homme d’affaires et entrepreneur, président de la Fondation «Mo Ibrahim» pour une meilleure gouvernance en Afrique, et le juge de la Cour internationale de justice de La Haye, Mohamed Bennouna.

Rappelons que le Maroc a célébré hier, le quinzième anniversaire de l’accession de Mohammed VI au le trône. La Fête du Trône est célébrée chaque 30 juillet. Il s’agit de la fête civile la plus importante du Maroc.

A l’occasion de ce jour férié national, de nombreuses festivités sont organisées à travers le Royaume, et plusieurs évènements marquants se produisent.

Ce jeudi, sur la place Méchouar du palais royal à Rabat, le Roi présidera «la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils». La cérémonie d’allégeance aura lieu après la prière d’Al Asr.


On peut l’apperçevoir partout à travers le monde. Mamadou Diagna Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un homme discret et d’une modestie légendaire. Sans être chef d’Etat, il a pourtant été reçu deux fois par Barack Obama. Par conséquent, son portefeuille relationnel est tellement impressionnant qu’il ferait pâlir d’envie plus d’un.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET