Diaspora: Une délégation de l'Asosciation Diaposen reçue par le Président Macky SALL.

Lundi 9 Avril 2012 - 16:51

Diaspora: Une délégation de l'Asosciation Diaposen reçue par le Président Macky SALL.
Le Président de la République, Monsieur Macky SALL à reçu en audience une délégation de l’Association DIASPOSEN représentée par son président Ibrahim GUEYE-NAGO et Mamoudou WATTE en présence de Alioune NDAO FALL, secrétaire national de l’APR chargé de la Diaspora, a indiqué un communiqué transmis à Ndarinfo.com.

DIASPOSEN est une organisation apolitique regroupant des cadres de très haut niveau travaillant dans de grandes entreprises en Europe et aux Etats-Unis ainsi que des chefs d’entreprises et fonctionnaires internationaux, qui souhaitent s’impliquer dans la vie économique et sociale du Sénégal.

A l'occasion de cette rencontre, l'accent a été mis sur les'' moyens d’inciter cette population qui a souvent d’importants moyens financiers, un carnet d’adresse et de l’expérience dans différents secteurs d’activités de s’impliquer dans des projets et des actions au Sénégal. Il a été également question de rappeler la proposition du candidat Macky SALL de faire de la diaspora la quinzième région du Sénégal'', indique le texte envoyé à notre rédaction.

Le texte indique par ailleurs que ''Lamine THIAM, fondateur de DIASPOSEN a ainsi lancé l’idée de l’organisation des assises de la diaspora dont la première réunion préparatoire aura lieu le samedi 28 avril 2012 à Paris''

DIASPOSEN travaille aussi activement à la création du Fond d’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur qui aura pour objet de financer des projets de développements dans les domaines agricoles, industriels et écologiques orientés sur l’autosuffisance alimentaire, le plein emploi, la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BA le 09/04/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
attention à ces espèces de groupuscules qui ne reflètent pas la diaspora.maky a intérêt à être trés prudent avec certains vendeurs d'illusions..des carnets d'adresse ,benno bok yaakar n'en manque pas. il ne faut pas dissocier la diaspora des "restants" au senegal,tous la main dans la pâte et on ira de l'avant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET