Dieguy Diop sur la candidature de Karim Wade à la succession de son père au PDS: «Il est libre de se présenter, mais il n’est pas notre candidat»

Mercredi 10 Octobre 2012 - 18:18

Dieguy Diop sur la candidature de Karim Wade à la succession de son père au PDS: «Il est libre de se présenter, mais il n’est pas notre candidat»
«Karim est libre d'être candidat comme Chaque membre du Pds, mais il n’est pas notre candidat», a précisé la présidente des «Amazones» de Saint-Louis.

Cependant, elle tient à faire noter qu’elles renouvellent toute leur confiance et leur engagement à l’endroit de Me Wade. «N’empêche, nous déplorons le comportement de certains responsables du parti», martèle la tête de file des «Amazones».

D’ailleurs, revenant sur le cas de Souleymane Ndéné Ndiaye, elle signale qu’elles sont en phase avec lui. Car, dit-elle, «nous sommes des démocrates, de surcroît des libérales et nous croyons à une valeur fondamentale qui est la base du libéralisme : c'est la liberté et la responsabilité». Une manière de dire que le dernier Premier ministre de Wade a le droit de donner saposition.

«Cela ne veut pas dire que nous partageons son avis, mais nous disons qu’il a le droit de dire ce qu’il pense, sans risque d'exclusion du parti ou qu’on lui impute la défaite aux élections présidentielles».

En outre, elle reste ferme sur sa position et partage l’avis du Meel/Ugb par rapport à la succession de leur mentor. «Nous n’avons pas de candidat. Et précisément, Karim Wade n’est absolument pas notre candidat pour remplacer Abdoulaye Wade», assène-t-elle. En tout état de cause, les Amazones lancent un appel aux responsables libéraux pour que la jeunesse soit soutenue.

«Qu'ils sachent que l’avenir du parti c’est nous. Nous devons assurer la pérennité du Pds, mais dans un climat propice et avec le soutien des anciens comme Wade le faisait toujours», confie-t-elle.

Néné Jupiter NDIAYE
Le Populaire

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Diopdor le 10/05/2016 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle a oublié wade, elle radote Dall beugue siw...reek Qu est ce qu elle a fait en realite pour vouloir une place
Soutenir awa Ndiaye cette voleuse ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET