Infos de Saint-Louis du Sénégal

Direct - Sargal Ndar: Saint-Louis renoue avec les régates traditionnelles.

Samedi 17 Novembre 2012 - 14:18

Direct - Sargal Ndar: Saint-Louis renoue avec les régates traditionnelles.
Le Quai Henry Jay, situé sur le grand bras du fleuve Sénégal, à coté du mythique pont Faidherbe de Saint-Louis sera le point de convergence de tous les amateurs de sports nautiques le samedi 17 Novembre 2012 dans l’après midi, avec les traditionnelles régates de la vieille ville. Ce sera en marge des manifestations appelées « Sargal Ndar ».

Les pécheurs des trois sous quartiers de Guet Ndar (Lodo-Pondokholé et Dack) vont rivaliser sur deux épreuves : une course en ligne, avec trois pirogues et 55 rameurs chacune, et une autre appelée naufrage, très prisée par les spectateurs. Cette course consiste à renverser volontairement l’embarcation à mi-parcours, et reprendre le chemin. Les plus pragmatiques et les plus endurants vont s’en sortir les premiers.

« Ces régates vont nous servir de relance, après 7 ans d’arrêt causé par un manque de fair play de certains participants. Les saint-louisiens la nostalgie de ses régates qui depuis toujours font partie intégrante de l’agenda culturelle et sportif de la ville tricentenaire a expliqué El Hadj Makhtar Gueye l’organisateur des régates depuis 20 ans. En prélude à ses régates, le canoë- kayak sera de la partie avec les finales des compétitions régionales en amont;

Baye Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Les images de la journée culturelle des maures de Fass Ngom

Une 1ère édition ORGANISÉE PAR L'Association des jeunes engagés de gadgui (AJEG)

Archives ... les journalistes Seydou GUISSE et Moussa Oumar GUEYE !

Seydou GUISSE et Moussa Oumar GUEYE, deux amis, deux grandes voix de la radio en reportage à...

Un blogueur - sappeur » !

Admirez le mariage de couleurs. Parfois, pour être un bon blogueur, rien n’empêche d’être un...

LERAL.NET