Directoire de campagne : Macky présente une équipe élargie et "sans directeur"

Vendredi 20 Janvier 2012 - 07:44

Directoire de campagne : Macky présente une équipe élargie et "sans directeur"
L’ancien Premier ministre Macky Sall, candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain, a présenté jeudi son directoire de campagne électorale avec une équipe "sans directeur", mais très élargie avec d’anciens ministres, des diplomates, des journalistes et des chefs de parti, a constaté l’APS.



‘’Nous n’avons pas un directeur de campagne comme cela se fait d’habitude, mais nous avons trois coordonnateurs techniques dans notre directoire’’, a précisé le chef de la coalition "Macky2012", qui procédait jeudi à la présentation de son programme et des membres de son équipe de campagne.



Ainsi, Samba Diouldé Thiam (PRC), Zahara Iyane Thiam Diop (UDS/Innovation) et Abdourahmane Ndiaye vont coordonner le directoire de campagne pour maximiser l’efficacité avec un travail à la base, a indiqué M. Sall.



‘’Nous avons aussi un pool de conseillers spéciaux et politiques composés des anciens ministres Awa Marie Coll Seck, Jean Paul Dias, Mamadou Sidibé, Abdourahmane Touré, ou Arona Coumba Ndoffène Diouf’’, a-t-il ajouté.



Le directoire comprend aussi une structure dénommée "porte-parolat". Elle est dirigée par un groupe de responsables dont Me Alioune Badara Cissé et la députée Mously Diakhaté. ‘’C’est eux qui vont amplifier et porter le message de la coalition durant la campagne électorale’’, a expliqué le candidat.



Dans cette équipe, figure en bonne place un pôle appelé "arguments et ripostes", piloté par Moustapha Fall Ché, le syndicaliste Youssou Touré, Moustapha Cissé Lô, ou encore le polytechnicien Diène Farba Sarr. ‘’Ils préparent les arguments sur la base de notre programme pour organiser la riposte à travers les médias et les réseaux sociaux’’, a indiqué Macky Sall devant un parterre de collaborateurs.



Un "spécial pôle programme présidentiel" a été confié à des personnalités dont les économistes Moubarak Lô et Ibrahima Sall (MODEL) et les médecins Mame Marie Faye et El Hadji Niang. ‘’Ils sont chargés de défendre et de promouvoir les mesures-clés du programme du candidat au sein de débats contradictoires, dans les agoras et les médias’’, a souligné l’ancien Premier ministre.



Quant à la mobilisation électorale, elle a été confiée à Mahmoud Saleh, Mohamed Tété Diédhiou (député) et Imam Mbaye Niang (député). Avec d’autres responsables, ils sont chargés de mobiliser les jeunes, les femmes et les cadres.



Pour entretenir l’image du candidat de la coalition ‘’Macky2012’’, il a été mis sur pied un pool de communication comprenant des professionnels des médias, tels que El Haji Kassé, ancien directeur du quotidien national le Soleil, Alioune Fall, ancien directeur de publication du défunt journal ‘’Le Matin’’, Abou Abel Thiam ou encore Racine Talla, tous deux aussi journalistes.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET