Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Dobrynya, le cadeau "extraordinaire" de la Russie à la France.

La Russie a remis lundi à la France un chiot berger allemand en signe de solidarité après la mort d'une chienne des policiers d'élite du Raid, Diesel, tuée dans l'assaut d'un appartement à Saint-Denis le 18 novembre.

Mardi 8 Décembre 2015 - 06:33

Dobrynya, le cadeau "extraordinaire" de la Russie à la France.
Un vice-ministre russe de l'Intérieur, Igor Zoubov, a remis le chiot nommé Dobrynya à l'ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert, lors d'une cérémonie organisée à l'ambassade en présence de militaires russes et français.

"Nous déplorons ensemble les victimes des attentats" djihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre, a déclaré M. Zoubov, en rappelant qu'une chienne de la police française, Diesel, avait été tuée quelques jours après dans une opération spéciale visant à retrouver les auteurs de ces attaques.

"En Russie, les chiens qui servent la police sont adorés non seulement par les policiers, mais aussi par de simples citoyens", et la remise de ce chiot à la police française est vue par les Russes "comme un symbole de l'unité de nos peuples dans la lutte implacable contre le terrorisme", a-t-il ajouté avant de placer Dobrynya dans les bras de l'ambassadeur français.

"C'est un grand honneur pour moi que de vous accueillir à l'ambassade de France", a pour sa part déclaré M. Ripert en saluant ce "cadeau extraordinaire". "Dobrynya est attendu avec enthousiasme à Paris et toutes les dispositions sont prises pour son accueil", a-t-il assuré.

Le chiot doit toutefois rester quelque temps en Russie pour achever sa quarantaine, censée durer entre un et trois mois selon M. Zoubov.

"C'est l'un des meilleurs chiots que nous élevons, il est grand, robuste, propre et très sympathique", a-t-il souligné.

Le chiot, pour lequel la police russe cherchait spécialement un prénom commençant par la lettre "D" en souvenir de Diesel, a été nommé à l'honneur d'un chevalier médiéval russe, Dobrynya, "qui incarne la force, la vaillance et la justice", a expliqué M. Zoubov.

/sur/.be


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 08:32 La dernière mise en garde des USA à Jammeh

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET