Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Documents de vote : Le Conseil constitutionnel donne carte blanche à Macky Sall

Le Conseil constitutionnel, réuni hier, mercredi 26 juillet, a accédé à la demande du Président Macky Sall. Les Sénégalais inscrits sur les listes électorales et ne pouvant pas disposer de leurs cartes d’identité biométriques avant dimanche prochain, jour du scrutin, peuvent voter aux législatives.

Jeudi 27 Juillet 2017 - 09:10

Ce, à condition de pouvoir présenter un récépissé d’inscription accompagné d’une carte d’identité numérisée, d’une carte d’électeur numérisée, d’un passeport ou, pour les primo-inscrits ne disposant pas des trois pièces administratives précédentes, d’un document d’immatriculation.
 

Le chef de l’État avait sollicité l’autorisation du Conseil constitutionnel dans ce sens, évoquant les «lenteurs notées dans le retrait des cartes d'identité biométriques».
 

«L'article 3, alinéa 4 de la Constitution stipule que ‘tous les nationaux sénégalais des deux sexes, âgés de 18 ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques, sont électeurs dans les conditions déterminées par la loi’», appuyait le chef de l’État. Qui n’a pas manqué de souligner que sa requête «avait été proposée par la société civile».
 

La coalition Mànkoo Taxawu Senegaal devrait s’arracher les cheveux. Elle avait saisi le Conseil constitutionnel, à son tour, pour lui demander de se déclarer incompétent.


DAKARACTU
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

NDAR GUEDJ CITY, le nouveau clip de RAY J

Voici la vidéo de Ndar Guedj City, une vidéo qui vous fera voyager dans la ville du tricentenaire...

LERAL.NET