Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Dormir sur le ventre provoque les rêves érotiques

Jeudi 9 Août 2012 - 22:08

Dormir sur le ventre provoque les rêves érotiques
La position dans laquelle nous dormons influence la nature de nos rêves. C'est en tout cas ce qu'affirme une nouvelle étude, réalisée par l'Université de Hong-Kong et publiée dans le journal Dreaming.
Les personnes qui dorment sur le ventre ont plus de chance de faire des rêves érotiques que celles qui dorment sur le dos ou de côté, rapporte l'étude. Les scientifiques qui ont travaillé sur le sujet expliquent cette théorie avec différentes hypothèses.

La première est que les sensations perçues par la peau dans la position où l'on est couché sur le ventre s'apparenteraient plus à celles ressenties lorsque le sexe est pratiqué que celles perçues dans les autres position du sommeil.

La seconde est que les poumons emmagasineraient moins d'air, ce qui déclencherait dans le cerveau l'idée que le corps est étreint, comme il peut l'être lors de rapports sexuels.

Les chercheurs, qui ont interrogé 670 personnes, affirment que le corps est donc bien en lien avec l'esprit lorsque nous dormons, comme l'explique le responsable de l'étude.

"Cette étude prouve que les rêves peuvent être influencés par notre posture. Je crois que le cerveau n'est pas totalement détaché du monde extérieur lorsque nous dormons, et les stimuli sont probablement intégrés aux rêves plus souvent que ce que les gens pensent savoir".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET