Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dormir sur le ventre provoque les rêves érotiques

Jeudi 9 Août 2012

Dormir sur le ventre provoque les rêves érotiques
La position dans laquelle nous dormons influence la nature de nos rêves. C'est en tout cas ce qu'affirme une nouvelle étude, réalisée par l'Université de Hong-Kong et publiée dans le journal Dreaming.
Les personnes qui dorment sur le ventre ont plus de chance de faire des rêves érotiques que celles qui dorment sur le dos ou de côté, rapporte l'étude. Les scientifiques qui ont travaillé sur le sujet expliquent cette théorie avec différentes hypothèses.

La première est que les sensations perçues par la peau dans la position où l'on est couché sur le ventre s'apparenteraient plus à celles ressenties lorsque le sexe est pratiqué que celles perçues dans les autres position du sommeil.

La seconde est que les poumons emmagasineraient moins d'air, ce qui déclencherait dans le cerveau l'idée que le corps est étreint, comme il peut l'être lors de rapports sexuels.

Les chercheurs, qui ont interrogé 670 personnes, affirment que le corps est donc bien en lien avec l'esprit lorsque nous dormons, comme l'explique le responsable de l'étude.

"Cette étude prouve que les rêves peuvent être influencés par notre posture. Je crois que le cerveau n'est pas totalement détaché du monde extérieur lorsque nous dormons, et les stimuli sont probablement intégrés aux rêves plus souvent que ce que les gens pensent savoir".