Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Drame de Mina : Mankeur Ndiaye met en place une cellule de crise

Mardi 29 Septembre 2015 - 04:28

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur a mis en place une Cellule de crise et d'aide psychologique aux familles des pèlerins sénégalais. Une décision prise après le mouvement de foule à Mina (La Mecque) qui a eu lieu le 24 septembre 2015, faisant des centaines de morts et de blessés.

Les services de Mankeur Ndiaye informent que le Commissariat Général au Pèlerinage à La Mecque, l'ambassade du Sénégal à Riyad et le Consulat général du Sénégal à Djeddah sont mobilisés, en liaison étroite avec les autorités saoudiennes, pour venir en aide à nos compatriotes encore présents au Royaume d'Arabie Saoudite. 

A ce jour lundi 28 septembre 2015, après le travail de recherche effectué par les membres de la Commission médicale du Commissariat Général au Pèlerinage auprès des hôpitaux de Mina, Arafat et La Mecque, cinq décès ont été confirmés. La Commission médicale continue les recherches des personnes portées disparues en relation avec les responsables des voyagistes privés. 

Les familles et proches des pèlerins peuvent se rapprocher de la cellule de crise et d'aide psychologique mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur pour disposer d'informations complémentaires, note un communiqué.

La cellule est joignable au numéro vert 800 00 18 18.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET