Droit de réponse au maître-chanteur Amady Diallo.

Samedi 3 Août 2013 - 11:09

Droit de réponse au maître-chanteur Amady Diallo.
Ce jeudi 01 aout 2013, il a été lu sur le site Ndarinfo une adresse plus que malsaine de la part d’un (ancien ?) camarade de parti en la personne de Amady Diallo s’attaquant d’une manière lâche au Coordonnateur Régional de l’APR de St-louis.
Il est donc de notre devoir en tant jeunes militants dudit parti d’apporter quelques éclaircissements sur ce fait qui n’honore notre formation politique !
De quoi s’agit-il ?

Amady Diallo qualifie d’injuste la gestion du parti. A quelle gestion fait-il allusion ? Serait-elle cette gestion qu’il a cautionnée depuis le début de l’aventure républicaine pour laquelle il s’est évertué à promouvoir dans la commune et au-delà ?
Nous pensons que non ! Alors de quelle gestion parle t-il ? Et comment se fait-il qu’il ne s’en rende compte que maintenant ? Justement parce que ce monsieur s’est versé dans une forme de chantage sans précédent pour obtenir un poste de responsabilité. C’était le cas lors des investitures à la députation, et même lors de la mise en place du Conseil économique, social et environnemental.

Nous tenons à lui rappeler qu’un poste de responsabilité est confié à un responsable et il n’en est pas un ! Car si tel était le cas, il aurait choisi une voie beaucoup plus sage pour une telle requête !

Parce qu’il faut savoir que cet homme a pendant longtemps supplié celui à qui il s’attaque aujourd’hui allant même jusqu’à lui envoyer des messages plus que désobligeants juste pour bénéficier de largesses alors qu’il existe des militants plus méritants que lui. Parce que cette responsabilisation nécessite un niveau d’études et de compétences que lui-même n’a point. Si c’était le cas, pourquoi a-t-il était viré de l’ARD. Et pire encore, cet homme ne peut se prévaloir d’aucune base politique cause pour laquelle il a opté pour la zizanie électorale pour se frayer un passage dans ce qui devait être son fief, Darou.

Pas plus tard que le 10 juillet 2013, il a envoyé un email pour lui rappeler qu’il ne travaillait plus à l’ARD en sollicitant une sinécure, ce qui est indigne d’un homme qui prône la justice !

En lieu et place de viles attaques hors des instances du parti, il lui serait opportun d’user de ses capacités à convaincre si seulement il les avait ! Ce dont nous doutons, dès lors qu’il pratique la méthode propre aux incapables ou encore aux attardés mentaux névrosés au souvenir très limité. Parce que justement c’est ce qu’il est !

Lui qui se dit responsable de la formation et de l’encadrement, nous avons envie de lui demander ce qu’il a formé dans le parti alors qu’on sait que l’APR a plus que besoin d’une école pour préparer ces jeunes militants et développer leur citoyenneté politique pouvant forger davantage leur engagement. Et pire encore, ce statut est obsolète dans la mesure où il résultait de la période electorale au sein de MACKY2012. Il est alors indigne de s’arroger des responsabilités qui n’existent que dans ses imaginations personnelles.

Il se dit en outre responsable de l’organisation au sein du CCR : qu’a-t-il organisé depuis la mise en place de cette structure ?
Alors comment peut-on promouvoir un homme qui n’a même pas pu et su s’atteler aux taches les plus élémentaires qu’on lui avait confié ?

M. Diallo devait être la première personne à démentir l’inaccessibilité de M. Mansour FAYE pour l’avoir rencontré tous les week ends à travers ce qu’il mentionne lui-même dans ses propos : les week ends marrons, rendez-vous initiés par l’APR pour que ces leaders soient plus proches de leurs militants. Que raconte AmadyDiallo quand il est en tête à tête avec M. Mansour FAYE ? Pense t-il vraiment aux autres militants ? Et même qu’est ce qui l’a empêché de lui faire directement ces remarques ? On sait qu’il ne s’occupe qu’à réclamer quelques avantages, raison pour laquelle il oublie de lui adresser ses supposées vérités.
Parce que justement certains gens de moralité politique légère ne pensentqu’à eux-mêmes et surtout préfèrent lécher les bottes en douce pour gesticuler en public et notre camarade Amady Diallo est de cette trempe là !

L’APR se veut un parti de dialogues et d’échanges et il devait être le premier à mettre en place des structures de ce genre au sein du parti au lieu de sortir des instances républicaines pour vilipender des hommes plus valeureux et dignes que lui.
Pour ce qui est de la candidature inventée, nous voulons rappeler que l’APR est dans une coalition qui est entrain d’abattre un travail colossal avec sa coordonnatrice Mme Aida Mbaye DIENG pour trouver un candidat unique afin de sortir de la ville sa précarité sans nul égal. Alors supputer sur la candidature de M. Mansour FAYE relève d’une démagogie qui ne dit pas son nom dans le simple but de mettre en mal les potentiels futurs candidats à la candidature de BENNO BOKK YAKAAR. L’entreprise en malsaine et elle échouera lamentablement.

Le temps est au partage, au dialogue dans la coalition afin qu’on puisse présenter lors des locales une équipe capable de relever notre municipalité. Le temps des barons est révolu et M. le Président de la République l’a démontré : il s’agit plus de proposer des « Big men » dans la quête des suffrages mais d’un ensemble de compétences aptes à relever le défi de la vieille ville.

Et d’ailleurs si cette situation devait se produire, M. Mansour FAYE bénéficie des aptitudes, des compétences et des prérogatives lui permettant de porter victorieusement la candidature de la coalition aux prochaines locales. La commune de St-louis en gagnerait d’ailleurs !

Seydina Ababacar BITEYE
Membre de la Commission des jeunes de l’APR de St-louis

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ibou le 03/08/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C Faut ce que tu es entrain de dire Amady à bcoup fait pour Mansour . pourkoi mansour faye bloque la CCR pourquoi ce médiocre la n' a jamais tenté de promouvoir les cadres de saint-Louis QUE LE népotisme ds l'APR

2.Posté par Abdoulaye le 03/08/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La honte, la désinvolture, la déception sont les sentiments qui m'envahissent lorsque je lis ce texte indigne et parcimonieusement pertinent d'un jeune ayant l'obligation de voir et de pratiquer la politique autrement.
C'est malheureux de verser dans des attaques personnelles lâches dirigées contre un camarade (et non ancien camarade car étant très clair dans ses propos) qui a posé un débat d'idées et de principe et qui a étayé ses propos par un argumentaire précis et des références très claires. Dans ce "droit de réponse" ou "drôle de réponse"; aucun démenti des propos de M. Diallo n'a été observé. Aucune réplique pertinente avantageant M. Mansour Faye n'est faite. Ce qui confirme que M. Diallo a raison. Le malaise et les frustrations sont bien vivants à l'APR de Saint-Louis.
Justement au sujet des attaques personnelles, comment peut on dire d'un agent de développement de la trempe de M. Diallo qu'il est incompétent? La commune de Waladé au fin fond de l'île à Morphil ne le dira pas. La communauté rurale de Taïba Moutoupha dans la région de Diourbel ne le dira pas. 11 autres collectivités locales de la région de Saint-Louis ne le diront pas. Elles ont toutes eu à bénéficier de l'expertise de M. Amady Diallo. Le développement à la base, c'est ce que ce monsieur connait.
S'agissant d'un supposé poste de responsabilité qu'il aurait demandé, même si c'était le cas, ce serait la chose la plus légitime. Il a été un militant de la première heure de l'APR. Il a vécu dignement la traversée du désert de ce parti pendant que d'autres, qui aujourd'hui font la grosse gueu..., faisaient la cour à Awa Ndiaye, Ousmane Ngom, et feu Ousmane Masseck Ndiaye (que le paradis soit sa demeure). Demander un poste de responsabilité pour aider le Président Macky Sall et M. Mansour Faye a satisfaire les attentes des sénégalais (et des saint-louisiens), serait la chose la plus normale qu'il puisse faire.
Chers camarades de l'APR, au lieu de verser dans les menaces et les déballages, travaillaient à satisfaire les sénégalais qui vous ont faits confiance. Discutez entre vous et éviter de vous embourgeoiser. Evitez Massaly Bis, Farba Senghor Bis, Serigne Mbacké Ndiaye Bis, etc. (qu'ils me pardonnent). Le syndrome Sarkozy est bien là, alors, à bon entendeur ....

3.Posté par babcar cissé i.s.m saint louis coordinateur de comité a.p.r hlm le 03/08/2013 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la fierté est le sentiment qui m anime en voyant cet intervention du camarade bitéye sur les propos du maitre chanteur amady diallo. Cela permettra à notre leader mansour faye de savoir les personnes de bon foi qui peuvent l'accompagner dans sa politique que le président macky sall a exgigé à l'ensemble des responsables régionals qui est la vérité. maintenant mansour faye doit encore responsabilisé ces responsables jeunes qui sont toujours là à faire face à toute tentative de manipulations de la part de certaines personnes sans vergogne.

4.Posté par papis diop le 04/08/2013 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous en êtes déjà là ???? déjà !!!

5.Posté par Marci chanteur le 04/08/2013 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'admire beaucoup cette personnalité de grand talent !

6.Posté par cofaye le 04/08/2013 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jamais vu qui parle del'apr ce babacar cisse homo vraiment domage pour st-louis ce fils de fatou sy hlm nopile

7.Posté par seybata le 05/08/2013 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis écœuré de lire certaines contrevérités montées de toutes pièces par Mansour Faye contre notre camarade Amady Diallo se réfugiant derrière Abubakre Bitéye qui est un jeune très contesté au sein de la structure des jeunes de l'APR de Saint-Louis car étant un militant de la derrière heure et amener par la Député Aminata Gueye pour l'imposer aux jeunes .
je suis déçu par Mansour Faye car au lieu de ne pas répondre ou de se taire il se permet de faire du déballage, des mensonges sur une personne qui s'était battu depuis 2008 à ses cotés contre le camp de ABC car il ne faudrait pas l'ignorer Amady Diallo et Balla sidy Guéye étaient les seuls cadre du coté de Mansour Faye.
Pourquoi Mansour Faye fait de la Politique c'est pour avoir un poste et participer à la gestion des choses publiques .Donc pour quoi pas Amady Diallo n'a pas le droit de demander un poste .
Pourtant Pape Ibrahima Faye n'est pas plus méritant que Amady Diallo lui qui a combattu Macky Sall lors des présidentielles car Monsieur Pape Ibrahima Faye travaillait pour Ousmane Ngom .
Je pense qu'il est temps de savoir raison garder Monsieur Mansour Faye l'APR à saint -Louis est malade à cause de vos magouilles et copinages ..
je demande à Monsieur Amady Diallo un Grant intellectuel de ne pas suivre Mansour Faye dans ses déballages nous savons que tu sais beaucoup de choses sur Mansour Faye et l'APR .S'il te plait mon frére ne le suit pas car tu pourras faire des déballages sur Mansour Faye et Aminata Guéye etc .....

8.Posté par massarr le 05/08/2013 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment décevant, suis-je bien informé, A Diallo ex militant, n'est-il pas l'instigateur des week and marron de l'APR dans les quartiers de St - Louis?
La personnalité de l'individu se mesure à travers sa capacité à assumer sa pensé librement, Amady est et demeure un militant des 1éres heures de l'APR, il est logique et légitime qu'il soit écouté et plus encore il aurait mérité de bénéficier d'un poste de responsabilité, là où des opportunistes ont rejoint le bateau en plein mer pour être ensuite gratifiés. C'est dommage d'entendre des propos pas dit tout honorable et digne d'une personnalité politique.
Sans partie prie, qui connait bien A Diallo ne douterait de ses compétences et de ces diplômes. j'en suis sur il crois à son combat politique, il crois à l'APR et ne ménage aucun effort pour consolider la position de l'APR à St - Louis, c'est dommage pour ces détracteurs, vous ne le déstabilisez nullement.

9.Posté par babacar cissé ism saint louis le 05/08/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pose la question à l'administrateur du site est cequ' il est permis dans votre page de traiter d'homo une personne et si jai pas gain de cause je porterais plainte à l'administrateur du cite et à ce monsieur pour atteinte à la dignité de l'homme et publication sur un site public des mots contre natures et j'appliquerai ca aprés avoir parler avec mansour faye

10.Posté par cheikh ngom le 07/08/2013 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sérieusement nous jeunesse Aperiste de saint louis nous sommes très déçu de ton comportement de Amady diallo en tout du coté de Pikine tout le monde est derrière le leader le number one des ministres Monsieur MANSOUR FAYE et stp si tu ne veut pas avoir affaire aux populations saint louisienes arrête tes menace ou sinon tu en subira les conséquences waaxumamako naak jeunes yéka waax

11.Posté par BITEYE le 07/08/2013 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que je sois contesté au niveau de la jeunesse de l'APR, soit! Que je sois un militant de la derniere heure, soit! Les aperistes eux savent! Ce que nous menons est un combat de principe: tout un chacun a le droit de dire ce qu'il pense et l'APR ne s'en portera que mieux!
Seulement, il faut qu'on arrete de penser qu'on s'attaque à un homme pour la forme, non! Ou qu'on veuille le destabiliser: il faut etre stable d'abord. Cet homme a devié de sa voie et prouve de jour en jour qu'il n'est pas digne d'etre un responsable: les instances du parti lui sont grandement ouvertes! Alors qu'il use de ces voies plus avisées pour un responsable digne de ce nom: dire ce qui ne va pas dans le parti et combattre dans le parti, c'est mieux que de verser dans du deballage tout azimuth! La vie est là devant et on verra bien l'attitude de chacun! Nous le defendrons s'il devait etre dans la meme situation que celui à qui il s'attaque! Mais verser dans des calomnies, des inventions et je ne sais quelle methode pour detruire l'image de l'APR ne restera jamais sans reponse et celle là sera à la hauteur des attaques!
Aùady est un maitre chanteur qui veut tout tout de suite, ce qui n'existe nulle part! Et encore, la politique du chantage est revolue! En tant que jeunes, nous avons besoin d'honnetes gens responsables et dignes pour nous servir de modele mais pas de ces pratiquants de la politique vile et mensongiere! NB: de ma contestation je grandis et je me perfectionne, l'engagement restera toujours intact car il n'est pas superficiel!

12.Posté par Djibril le 07/08/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment M. Amady Diallo ose-t-il s'attaquer à notre leader Mansour Faye qui a tant fait pour l'APR à Saint-Louis. Tout militant de bonne foi reconnaît que des milliers de personnes sont entrées dans le parti grâce à Mansour Faye. Dire que Mansour Faye est une personne inaccessible, c'est faux. Chaque week-end il est à Saint-Louis soit pour aller à la rencontre des militants dans leurs zones et jusque dans leurs maisons, soit il reste au siège ou chez lui à recevoir jusqu'à des heures très tardives dans la soirée. on ne peut pas dire qu'il ne tient pas ses promesses car nous qui le côtoyons nous l'avons vu faire à chaque fois des choses qu'il a promises. En outre, même si les propos de M. Diallo étaient vrais, il n'avait pas à les exposer sur la place publique, encore qu'ils sont faux et calomnieux. la manière dont M. Diallo décrit Mansour Faye est loin de la vérité. On a comme l'impression qu'il ne milite à l'APR que pour ses intérêts personnels et non pas pour l'intérêt du parti. En agissant comme il l'a fait, il cause du tort à notre formation politique. le parti a des instances où nous pouvons faire notre cuisine interne. M. Amady Diallo nous a vraiment fait honte!

13.Posté par babacar cissé ism saint louis le 08/08/2013 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce que je peux dire à titre personnel on ne laisseras plus personne s'attaquer à notre leader mansour faye et en plus je lance un appel à l'endroit des femmes et des sages pour leur dire que ce combat est un des leurs c'est à dire le bataille médiatique on doit tous s'impliquer à part entier parce que nous sommes des militants et non des sympathisants

14.Posté par seydou le 08/08/2013 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMADY, des déballages si tu nous fou pas la paix c'est moi qui vais en faire. tu oses traiter le camarade BITEYE de militant de la dernière heure tu es un homme sans dignité et pourtant ce même BITEYE est l'un des militant les plus compétant de L'APR. Tu lui arrives même pas à la cheville.

15.Posté par papi le 11/08/2013 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SE METTRE NU DEVANT LE PUBLIC EST UN ACTE INHUMAIN NOS PROBLÈMES INTERNES DOIVENT ÊTRE DÉBATTU DANS NOS LOCAUX PAS AILLEURS .CE QUE JE REPROCHE A CERTAINS MILITANTS C EST DE SE CACHE DERRIÈRE DES PSEUDO POUR ATTAQUER MANSOUR FAYE ET DEANT MANSOUR FAYE ILS NE DISENT RIEN COMMENT ON PEUT QUALIFIER CET ACTE.

16.Posté par Babacar le 13/08/2013 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
svp arrêtons de dire que Amady Diallo s'attaque à Mansour Faye .IL n'a fait qu'exprimer son opinion .Vous savez pertinement que l'APR n'a pas d'instances car c'est pas un Parti structuré . Vous tous qui êtes à l'APR vous n y êtes que pour vos intérêts personnels .Toi Bitéye avant que Mansour Faye ne te trouve un stage à la SAED de trois mois rémunérés chaque jour tu critiquais Mansour Faye et Aminata Guéye .Donc arrêtons ses mensonges sur d'honnêtes personnes qui ont beaucoup fait pour le Parti .

17.Posté par bourkrazy le 15/08/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
C'est normal qu'il y'a des incompréhensions et des frustrations dans un parti au pouvoir
Mais ce n'est pas de cette manière qu'on regle nos problèmes
Je supplie Hamady et Biteye d'utiliser d'autres canaux pour régler nos différents
Hamady je te demande de refuser d'etre le negre de service de la CCR
Tes relations avec Mansour datent bien avant le virement des membres de la CCR de ABC vers Mansour
Hamady tu étais avec nous lors des élections présidentielles et législatives alors que ces cadres de la CCR étaient avec ABC
Réclames ton du aupres de Mansour, c'est ton droit absolu, mais refuses d'etre utilisé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET