Du matériel de plus de 2 milliards CFA offerts à des hôpitaux

Vendredi 29 Mai 2015 - 08:08

Au total, 13 hôpitaux sénégalais recevront du matériel médical d’une valeur de 2 milliards 574 milles francs offert par l’ONG française Horizons Sahel, annonce un communiqué reçu à l’APS. Parmi ces hôpitaux figurent l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba, les hôpitaux Le Dantec, Grand Yoff, Roi Baudoin, Thiaroye, Louga, Kaolack, Thiès et Saint-Louis, précise la même source.

Elle souligne que le matériel a été présenté aux directeurs et présidents de conseil d’administration de ces établissements sanitaires, à Vendôme en France où l’Association a tenu son assemblée générale le 23 mai dernier.

Le président de l’ONG Daniel Millière, qui a déjà envoyé 14 containeurs au Sénégal, a montré le stock de matériel médical rassemblé dans un entrepôt de plusieurs hectares, à ses invités sénégalais.

Le matériel est composé de scanners, des lits, du matériel de pédiatrie et de gynécologie, mais aussi des plateaux de bloc opératoire des centaines de cartons de gants et intrants médicaux.

L’ONG Horizons Sahel, qui ne s'active que dans les domaines de la santé et de l’éducation, envisage de signer un accord de partenariat avec le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale représenté par Saliou Diallo, directeur des établissements de santé, pour l’équipement et le rehaussement des plateaux médicaux au Sénégal.

‘’Horizons Sahel est disposé à charger une vingtaine de grands conteneurs et les acheminer au Sénégal’’, mentionne le communiqué. Il précise que ‘’l’Etat du Sénégal devra prendre en charge les frais d’acheminement vers chaque hôpital’’.

Le président de l’ONG Daniel Millière a choisi le Sénégal comme l’unique pays bénéficiaire dans ses actions humanitaires, depuis 15 ans.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET