Du matériel médical d’une valeur de 200 millions aux établissements de Richard-Toll et Dagana

Mardi 21 Juillet 2015 - 07:35

L’hôpital de Richard-Toll et le centre de santé de Dagana, dans la région de Saint-Louis (nord), viennent de recevoir un important lot de matériel médical d’une valeur de 200 millions de francs CFA, une partie d’un don de la France à 12 communes sénégalaises, a constaté le correspondant de l’APS.

Cet appui a été remis aux responsables des établissements concernés par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, vendredi au cours d’une cérémonie officielle.

Ce matériel fait partie d’un lot d’équipements sanitaires d’une valeur globale d’un milliard de francs CFA, destiné à douze communes sénégalaises, a déclaré le patron de la diplomatie sénégalaise.

"La santé occupe une bonne place dans le Plan Sénégal émergent et cette zone connaît beaucoup de difficultés dans ce domaine", a dit M. Ndiaye, selon qui "cette manifestation n’est qu’une première étape, car des partenaires ont déjà exprimé le besoin de faire quelque chose" pour cette zone nord du Sénégal.

Il a évoqué un projet des Pays-Bas destiné à l’assainissement des villes de Richard-Toll et Dagana, dont le suivi a été confié au préfet du département.

De même, un projet coréen vise le développement d’aménagements agricoles pour les producteurs de cette partie de la vallée du fleuve Sénégal, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Mankeur Ndiaye a invité les autorités des structures sanitaires bénéficiaires de ce don à en faire bon usage, "au grand bonheur des populations", pour que d’autres localités puissent bénéficier d’actions similaires.

Il a invité "tous les fils de Dagana à une lutte politique civilisée, bannissant la violence pour préserver les liens de parenté qui unissent tous les ressortissants de ce département".

Le maire de Richard-Toll, Mame Diop, et l’adjointe à l’édile de Dagana, Anta Diop, ont tous remercié le ministre originaire de ce département, pour le choix porté sur leurs deux communes "parmi une liste restreinte" de collectivités.

Source: APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET