Dualité avec Macky Sall : Abc risque l’exclusion.

Jeudi 23 Mai 2013 - 09:37

Dualité avec Macky Sall :  Abc risque l’exclusion.
Alioune Badara Cissé, l’ex-ministre des Affaires étrangères risque bientôt d’être exclu de l’Alliance pour la république, si l’on en croit Mahmout Saleh. Ce dernier était en tournée en France depuis deux mois, sur instruction de Macky Sall, pour rencontrer les militants de l’Alliance pour la République.

«Quand on est membre d’un parti, on a l’obligation de respecter ses principes de fonctionnement. Un responsable d’un parti qui s’éloigne du fonctionnement de ce parti, qui est invisible dans le parti, qui n’est pas à côté des siens dans la prise en charge des tâches du parti, qui n’est pas là quand on élabore ce que le parti doit faire, il est évident que celui-là n’est pas fondé à agir ou à parler au nom de ce parti», explique le ministre-Conseiller spécial du président de la République, lors d’une conférence de presse à Paris. Selon lui, l’Apr est en train d’étudier les modalités par lesquelles cette question-là sera tranchée. «Un parti mature et responsable se doit de se protéger.

Et se protéger, c’est aussi assumer ses responsabilités de sanctionner tous ceux qui ont une relation de déviance par rapport au parti, et qui produisent une relation d’antagonisme. Et c’est ce que nous sommes en train d’observer dans le cas du coordonnateur national du parti (Abc : Ndlr)», déclare Saleh.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par boy guet - ndar le 23/05/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Horrible ce vieillot de SALEH, il organise et manigance tout pour la scission entre MACKY/ABC.
Mais l'APR est averti si ABC est exclu, Guet - Ndar va récupéré et couvé son fils dans son combat. Des incapables comme Mansour FAYE, Mahmoud SALEH n'ont rien apporté, n'apporteront rien à MACKY et au Sénégal. Saint - Louis en général, la Langue de Barbarie debout comme un seul homme défendra ABC contre ses manœuvres.
ABC a tout fait pour MACKY et s'il le paie avec la conspiration des faucons de l'APR comme SALEH c'est son affaire.
Il ira certainement avec son frère Ameth Fall BRAYA pour conquérir la municipalité de Saint - Louis et regarder ensemble l'avenir du Sénégal.
UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX .

2.Posté par le saint-louisien le 23/05/2013 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le scénario se déroulant devant nous est du déjà vu ; ces mêmes procédés ont toujours été utilisés par l'ex parti au pouvoir , WADE qui armait un sous- fifre contre un responsable en vue. Aujourd'hui; l'APR tombe sur les mêmes travers qui ont perdu le PDS; en armant un intrigant comme Saleh contre le n°2 de l'APR Me Alione Badara CISSE, Macky est en train comme le faisait WADE de scier dangereusement la branche sur laquelle, il est confortablement assis.Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut deviner la suite!

3.Posté par boylac le 23/05/2013 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce vieux et ceux qui l' ont précédé sont à la solde de Macky Sall. Ce dernier ferait mieux de se rappeler de ses déclarations remerciant à chaque sortie celui qui avec courage le "couvait" en prenant tous les risques et en bravant tous ses détracteurs. Et toi, Mansour malgré les fortunes et avantages reçus du "Roi" et de la "Reine" tu ne seras JAMAIS sur un même ring avec ABC, tu n'es pas de la même catégorie ni physique ni sociale ni intellectuelle et ne parlons même pas du courage!

4.Posté par mbagnic le 23/05/2013 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle est la raison qui pourrait expliquer valablement l'exclusion de ABC de l'APR? Telle est la question qu'il faudrait se poser avant même de réfléchir sur une quelconque stratégie de démission. Monsieur Saleh ne comprend pas comment fonctionne notre parti. ABC est le géniteur et coordonnateur de l'APR depuis sa naissance. Son rôle est de s'activer à la massification et à la cohésion du parti dans toutes ses composantes. C'est pourquoi il se déplace beaucoup dans le pays et à travers la diaspora pour rencontrer les responsables et militants. Pour cela, sa disponibilité du moment ( n'appartenant plus au gouvernement) lui facilite cette charge. La déviance dont parle Mahmout Saleh n'est qu'une vue de son esprit bolchévique. ABC n'a jamais demandé aux militants de tourner le dos au Président Macky Sall. Au contraire, n'est ce pas le Maître qui est allé éteindre le feu à Fatick quand les jeunes apéristes se révoltaient sur leurs propres responsables. L'allusion faite par ABC à propos du statut de chef de parti dont pourrait se défaire le Président n'a pas été compris par les politiciens de métiers qui ont vite paniqué alors qu'il n' avait pas de quoi fouetter un chat. Cela participerait tout simplement au renforcement de notre démocratie et à la sécurisation de la clé de voûte de nos institutions. Comme Mahmout n'est pas au courant de l'histoire, il est temps de lui rappeler que l'APR n'a que des structures provisoires et qu'il faudra en arriver rapidement à un Congrès ordinaire pour gagner en maturité. La conquête du pouvoir ne doit pas nous faire oublier nos devoirs à l'égard du parti qui reste le socle à partir duquel toutes les batailles futures seront menées. ABC a lui bien compris son devoir et il ne demande rien en retour. Kii mooy gorr. Vive l'APR! Vive le Sénégal!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET