EAUX-CLAIRES : 72 heures d’actions sociales d’une jeunesse engagée (vidéo)

L’association Taxawu Ngir Aksanwi, déroule, ce matin, la troisième édition de ses 72 heures, en collaboration avec l’artiste rappeur Small P. Une forte mobilisation renforcée, par d’autres structures de jeunes dont l’association des espoirs de Médina Courses, nettoie les coins et recoins de Péthiély ( sous quartier des Eaux-Claires).

Samedi 8 Octobre 2016 - 15:42

«  En tant que jeunes habitants de ce quartier, nous  avons le devoir d’apporter notre contribution pour son rayonnement. Au lieu d’attendre quelque chose quartier, nous nous demandons ce que nous pouvons faire pour le développement de notre localité », a expliqué Pape MBAYE, le président de Taxawu Ngir Aksanwi.

«  Nous souffrons d’un manque d’assainissement et d’une grave défaillance du système d’éclairage public. L’insécurité menace quotidiennement les populations. Il est temps que nos autorités fassent preuve de considération et agissent pour trouver une solution à ces problèmes », a-t-il dit. «  Nous avons sensibilisé les habitants du quartier sur la nécessité de mutualiser nos forces pour faire face au danger », a ajouté M. MBAYE.
 
 En plus du set-sétal, déroulé par ces jeunes malgré le soleil ardent, un repas communautaire sera offert aux talibés de 5 cinq daaras du quartier. Le soir, les retombées d’un concert organisé par le rappeur seront reversées à ces enfants défavorisés. Une marque de solidarité et de générosité que ces jeunes veulent élargir l’année prochaine.

« C’est triste de voir qu’à chaque fois que des initiatives bénévoles de cette nature sont organisées que nos autorités se débinent », regrette Small P qui magnifie l’assistance de bonnes volontés dont l’ancien Footballeur Abdoulaye SARR « Nar Gade ».
 
> Suivez les réactions de Small P et de Pape MBAYE ...
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET