EBOLA: La volontaire de MSF est arrivée en France

La volontaire française de Médecins sans frontières (MSF) contaminée au Liberia par le virus Ebola a été rapatriée dans la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris.

Vendredi 19 Septembre 2014 - 10:27

La patiente doit être admise dans un hôpital à Saint-Mandé, tout près de la capitale, équipé spécifiquement "de deux chambres à pression négative" en mesure d'éviter toute échappée d'agents contaminants à l'extérieur.

Cette femme, qui a contracté la maladie à Monrovia où elle était en mission, est le premier cas connu de contamination parmi les Français présents dans les zones touchées en Afrique.

Son identité et sa fonction n'ont pas été révélées par MSF, ONG en pointe de la lutte contre l'épidémie qui a fait plus de 2.460 morts depuis le début de l'année, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET